Qui sera donc en poste comme gardien chez les Flyers ?
Carter Hart est, à ce jour, le seul gardien NHL dans l’alignement des Flyers de Philadelphie. On prévoyait cette saison le jumeler à Ivan Fedotov. Or, ce dernier est coincé en Russie pour toute la saison pour faire son service militaire forcé.
Le gardien avait pourtant signé son contrat d’entrée avec les Flyers. Malheureusement, le contexte actuel en Russie l’empêche de venir en Amérique du Nord.
Le problème chez les Flyers présentement, c’est que Carter Hart est blessé. Il participe aux pratiques, mais il débute à peine sa réhabilitation. Il prend des lancers, mais ne participe pas aux exercices réguliers.
La question qu’on se pose: qui sera d’office au premier match ?
Une chance en or
Le gardien Felix Sandstrom aura une chance en or de briller dans le contexte actuel. L’an dernier, le gardien de but suédois a disputé 5 matchs chez les Flyers. Il était néanmoins le gardien de confiance à Lehigh Valley dans la AHL.
Il s’agissait de sa première saison au poste de gardien partant depuis son arrivée en Amérique du Nord pendant la saison 2019-2020. Sandstrom endossait jadis le maillot des Royals de Reading dans la ECHL.
On parle ici d’un choix de 3e ronde lors de l’encan 2015. Il s’est développé longtemps dans la SHL, mais n’a été #1 que pendant deux saisons.
Normalement, Sandstrom devrait encore jouer dans la AHL cette saison. En aucun cas, il ne semble prêt pour le défi de la NHL. Saura-t-il relever ce défi ?
La saison commence dans deux semaines et Hart pourrait se sentir bien pour amorcer la saison. Par contre, les nouvelles ne semblent pas pointer en ce sens. Les Flyers pourraient aussi se tourner vers Troy Grosenick, un gardien clairement étiqueté AHL.
Ça ne va pas bien, disons.
Et si Carter Hart revient en santé, mais qu’il tombe dans l’inconstance à l’image de ses deux dernières saisons, les Flyers ne sont pas sortis du bois non plus…
Commentaires