Quinn Hughes au centre ? Une demande qui fut jadis refusée par Bruce Boudreau
Alors ça, c’est une chose assez farfelue que nous partage Bruce Boudreau en ce vendredi soir. En effet, l’ancien coach des Canucks de Vancouver a révélé une information très divertissante sur les ondes de NHL Network.
Boudreau n’a jamais voulu révélé l’identité de la personne qui lui a fait la demande. Cela dit, il expliquait qu’à sa dernière année comme entraîneur, soit l’an dernier, quelqu’un de l’organisation a demandé à ce que Quinn Hughes devienne un joueur de centre. L’arrière hyper offensif avait peut-être quelques lacunes en défensive, mais au point de le mettre au centre ? Rappelons que s’il y a bien une position offensive où la défensive est importante, c’est bien au centre !
Depuis quelques temps déjà, Quinn Hughes a grandement amélioré son jeu défensif sans perdre ses qualités offensives. Quelle erreur ça aurait été de lui demander de jouer au centre. Heureusement, Bruce Boudreau s’est farouchement opposé à cette proposition des plus farfelues.
Cette saison, Hughes demeure en tête des marqueurs chez les défenseurs avec 51 points. Oui il se porte en attaque et possède un flair offensif totalement élite. Mais de là à le mettre au centre ? On dirait une pauvre association réalisée sur les réseaux sociaux par un compte sans nom. Genre. Ce fameux lien boiteux où on avance qu’un défenseur avec des carences en défensive devrait jouer à l’attaque… Auriez-vous été en accord avec cette décision d’un membre de l’organisation des Canucks ?
Commentaires