Quinn Hughes nommé capitaine des Canucks
Les Canucks de Vancouver auront un capitaine pour la prochaine saison. L’équipe a annoncé avoir octroyé ce titre à leur jeune défenseur Quinn Hughes. L’arrière de 23 ans devient le quinzième capitaine de l’histoire de la formation et le premier défenseur a occupé ce titre depuis 1991.
Repêché au septième rang de l’encan de 2018, le plus vieux de la famille Hughes a fait ses débuts avec les Canucks au mois de mars 2019, suivant sa deuxième saison dans les rangs universitaires américains. Depuis qu’il a rejoint les échelons de l’équipe qui l’a repêché, Hughes a amassé 241 points en 283 matchs disputés. Il a d’ailleurs terminé la dernière campagne au deuxième rang des défenseurs les plus prolifiques du circuit Bettman, avec une récolte de 76 points.
Hughes avait déjà le titre d’assistant capitaine la saison dernière. Bien qu’il soit jeune, le directeur général des Canucks, Patrik Allvin, a tenu à saluer la prestance de son quart-arrière. Il était le choix logique selon ce dernier.
Non seulement tout le monde était enthousiaste et favorable à la décision, mais ils étaient également extrêmement heureux pour Quinn. Il est très apprécié et respecté dans notre vestiaire, et nous savons qu’il continuera à grandir et à développer ses compétences en leadership dans les années à venir.
Patrik Allvin
Cette annonce veut donc dire que les quatrième (Brady Tkachuk) et septième (Quinn Hughes) choix du repêchage de 2018 sont maintenant capitaine de l’équipe qui les a sélectionné il y a cinq ans, au repêchage LNH de 2018.
Commentaires