Rafaël Harvey-Pinard dépoussière un exploit vieux de 71 ans chez le Canadien
En ce samedi soir, le Canadien de Montréal recevait la visite des Blue Jackets de Columbus. Le début du match fut plutôt serré entre les deux équipes. En effet, après une période de jeu, les deux équipes avaient marqué à deux reprises, rentrant ainsi au vestiaire avec une égalité.
Dès le début de la deuxième période, le Canadien a brisé l’égalité par l’entremise du 10ème but de la saison de Rafaël Harvey-Pinard, marqué après seulement 13 secondes de jeu. Le Saguenéen de 24 ans n’était pas rassasié! Il a marqué son deuxième but du match quelques minutes plus tard, portant la marque à 4 à 2 en faveur du Canadien, avant de compléter son tour du chapeau avec un peu plus de trois minutes à jouer en deuxième période.
Grâce à ses trois buts marqués lors de la même période, Harvey-Pinard a accompli un exploit qui ne s’était pas produit depuis plus de 71 ans chez le Canadien, soit de compléter un tour du chapeau en une période en tant que joueur recrue. Dick Gamble est le dernier à avoir réalisé l’exploit, le 2 mars 1952, contre les Blackhawks de Chicago, comme l’a rapporté Sportsnet Stats sur Twitter :
Il s’est écoulé tellement de temps entre les deux accomplissements, que les Maple Leafs de Toronto ont eu le temps de remporter quatre championnats de la coupe Stanley! Rafaël Harvey-Pinard compte maintenant 12 buts et cinq passes, pour un total de 17 points, en seulement 29 matchs, cette saison.
Commentaires