Rappel d’urgence des Canucks en vue du match de ce soir à Montréal
Les Canucks de Vancouver affrontent ce soir le Canadien au Centre Bell. La formation a ce matin annoncé qu’elle devait procéder au rappel d’urgence du jeune Jonathan Lekkerimäki. Le nom de Dakota Joshua a de son côté été placé sur la liste des blessés.
La liste des absents s’allonge chez les Canucks et les noms qui s’y retrouvent ne sont pas n’importe lesquels. On parle d’Elias Pettersson, de Quinn Hughes, de Filip Hronek et de Thatcher Demko (Pettersson et Hughes ont patiné hier à l’entraînement à Montréal). Malgré tout, Vancouver occupe la dernière place donnant accès aux séries éliminatoires dans l’Ouest pour le moment.
Le rappel de Jonathan Lekkerimäki fera des heureux. Le jeune suédois de 20 ans était un favori de plusieurs observateurs du repêchage 2022 de la LNH. Les Canucks avaient fait de lui la 15e sélection du premier tour de l’encan. Son flair offensif au-dessus de la moyenne est indéniable.
L’ailier, doté de tout un tir, compte 12 buts et 17 points en 21 matchs joués cette saison avec les Canucks d’Abbotsford dans la Ligue Américaine de Hockey. Il a aussi disputé cinq matchs dans la grande ligue depuis le début de la campagne, marquant un but.
Commentaires