Rasmus Sandin s’éloigne tranquillement de Toronto
Il y a un mois, j’écrivais sur la possibilité d’un divorce entre les Maple Leafs de Toronto et Rasmus Sandin. Le tout semble de plus en plus probable, alors que les discussions entre le jeune défenseur et l’organisation torontoise ne mènent nulle part, selon l’agent du Suédois. C’est ce que rapporte le journaliste de Sportsnet Luke Fox.
L’agent de Sandin n’a pas voulu aller dans les détails, mais plusieurs facteurs peuvent expliquer l’écart entre les deux partis. Les Maple Leafs n’ont plus d’espace sous le plafond salarial, en plus d’avoir un surplus de vétérans défenseurs.
Rasmus Sandin a prouvé qu’il était prêt à prendre une place plus importante au sein d’un club. Il ne veut rien savoir d’un rôle de 6e ou 7e défenseur. Plusieurs formations lui offriraient avec plaisir une place sur le top-4 et l’avantage numérique.
Est-ce qu’une transaction est dans l’air? Est-ce qu’une offre hostile pourrait venir? Je pencherais davantage vers la première option. La valeur de Sandin n’est pas à son plus haut, mais les Maple Leafs n’auront peut-être pas le choix de s’en départir.
Commentaires