Record d’équipe pour William Nylander!
Si Auston Matthews avait commencé la saison sur des chapeaux de roues avec deux tours du chapeau à ses deux premiers matchs, c’est très calme dans son cas avec une maigre récolte d’un seul filet dans ses sept dernières rencontres. Par contre, on peut dire que son coéquipier William Nylander est beaucoup plus constant avec une récolte de 13 points (6 buts et 7 assistances) en 9 parties. Fait très intéressant, c’est dans un neuvième match de suite pour commencer la saison que le Suédois a réussi a obtenir un point, ce qui établit une nouvelle marque d’équipe!
Auparavant, trois joueurs avec de brillantes carrières détenaient le record d’équipe avec huit matchs consécutifs avec au moins un point pour débuter une campagne. Ces joueurs sont John Anderson (1982-83, Lanny McDonald (1976-77) et Frank Mahovlich (1961-62). Rappelons que ce dernier joue en plus une saison qui pourrait être déterminante pour son prochain contrat, lui qui obtiendra le statut de joueur autonome sans compensation à la fin de la présente campagne. Il écoule en effet la dernière année d’un contrat de 6 ans qu’il avait signé le 1er décembre 2018, qui lui rapporte une somme moyenne de 6,962,366$. Avec une saison de 87 points en 82 matchs lors de la dernière saison (2022-23), son sommet en carrière présentement, il sera intéressant de voir si le joueur de 27 ans pourrait battre cette marque et ainsi prouver qu’il peu être un joueur élite dans le circuit Bettman.
Si tel est le cas, il est certain qu’il touchera une sacrée belle somme d’argent avec la signature de son prochain pacte, même si sa valeur doit déjà être très élevée. D’ailleurs, plusieurs experts s’attendent de voir l’ancien choix de premier tour des Leafs en 2014 (8e au total) disputer sa dernière saison avec l’organisation canadienne puisqu’il serait étonnant de voir la direction être en mesure d’intégrer un autre gros contrat sur la masse salariale avec déjà beaucoup d’argent d’octroyé pour les années à venir. Selon vous, est-ce que Nylander dispute une dernière saison avec les Leafs?
Commentaires