Reilly Smith prend la route de Pittsburgh!
À quelques heures du repêchage, le marché des échanges s’active. Selon Kevin Weekes, l’attaquant des Golden Knights Reilly Smith prend la route de Pittsburgh, alors que Vegas met la main sur un choix de 3e tour.
Âgé de 32 ans, Smith a connu une très bonne campagne la saison dernière. En 78 rencontres disputées, il a marqué 26 buts et ajouté 30 mentions d’aide pour un total de 56 points. Il a également bien fait en séries avec une récolte de 14 points en 22 matchs avec les Knights, en route vers la conquête de la Coupe Stanley.
Reilly Smith en est à la deuxième saison d’un contrat de trois ans qui lui donne 5M$ annuellement. Avec la transaction, les Golden Knights ne font que se donner un peu d’espace pour respirer, eux qui ont toutes les difficultés du monde à respecter le plafond salarial.
Il sera intéressant de voir à quel endroit Smith sera placé dans l’alignement des Penguins, qui comptent déjà sur des ailiers comme Jake Guentzel, Bryan Rust, Jason Zucker (UFA), Rickard Rakell, et Mikael Granlund. En toute logique, l’Ontarien devrait se retrouver sur le top-6 en compagnie de Sidney Crosby ou d’Evgeni Malkin.
Commentaires