Repêchage 2023: les Flyers obtiendront un choix de 2e tour supplémentaire
Les Flyers sont au coeur de la course pour le premier choix à la loterie de la NHL. En effet, la formation a 6,5% des chances d’avoir Connor Bedard et 6,9% des chances d’obtenir le 2e choix. Toutefois, selon toute logique, Philadelphie risque de se trouver au 7e ou au 8e échelon au repêchage 2023 en date d’aujourd’hui.
Une saison décevante qui pourrait résulter en un très bon choix au repêchage. Les Flyers obtiendront toutefois une sélection supplémentaire en 2e ronde lors de cet encan. En effet, Elliotte Friedman nous apprenait hier que l’espoir des Flyers Jay O’Brien ne signerait pas avec l’organisation. Choix de 1er tour lors de l’encan 2018, O’Brien est maintenant âgé de 23 ans. Il n’a toujours pas de contrat avec les Flyers et l’organisation ne le signera pas. Ainsi, Philadelphie se fera octroyer une sélection supplémentaire en 2e ronde. Ce n’est pas un nouveau règlement. Rappelez-vous lorsqu’il y avait des rumeurs à l’effet que Logan Mailloux ne signerait pas à Montréal. Le CH aurait obtenu une sélection de plus au repêchage si ça s’était concrétisé.
Un parcours atypique
Dans le cas de Jay O’Brien, on parle d’un attaquant qui fut choisi alors qu’il évoluait dans les High School à son année repêchage. Un choix qui laissait bien du monde perplexe à l’époque. Il était majoritairement classé en 2e ronde par la majorité des listes publiques. C’est au 19e rang qu’il fut choisi devant des joueurs tels que Rasmus Kupari, K’Andre Miller, Rasmus Sandin, Jacob Bernard-Docker et Nils Lundkvist. L’année suivant son repêchage, O’Brien rejoint les rangs de Providence College. Après une saison très difficile, il régresse dans son choix de ligue pour se retrouver en BCHL avec l’excellent club de Penticton. Il y produit beaucoup et se retrouve ensuite avec Boston University.
Chez les Terriers, O’Brien frôlait la moyenne du point par match pendant ses trois saisons. Je crois qu’il trouvera preneur sur le marché, mais clairement, c’est une sélection gaspillée pour les Flyers. À 23 ans, l’attaquant de 5’11 risque de devoir passer par la AHL l’an prochain.
Commentaires