Repêchage 2024 | La Centrale de recrutement de la LNH dévoile son classement de mi-saison
La Centrale de recrutement de la LNH a dévoilé son classement de mi-saison des meilleurs espoirs en vue de la séance de sélection de 2024. Comme à l’habitude, la Centrale sépare les meilleurs espoirs en quatre listes, soit une pour les patineurs évoluant en Amérique du Nord, une pour les patineurs évoluant en Europe, une pour les gardiens nord-américains ainsi qu’une liste pour les gardiens européens.
Sans surprise, Macklin Celebrini, déjà pressenti comme premier choix au total du prochain repêchage par la majorité des experts, a été classé au premier rang en Amérique du Nord. Celebrini évolue actuellement en NCAA avec Boston University. Il devance le défenseur Artyom Levshunov et le centre format géant Cayden Lindstrom. Étonnamment, Cole Eiserman du programme de développement des États-Unis se retrouve au 8e rang.
Le finlandais Konsta Helenius est au premier rang parmi les patineurs évoluant en Europe. Derrière Helenius, on retrouve les Russes Anton Silayev et Ivan Demidov qui viennent compléter le top 3. Le gardien Carter George de l’Attack d’Owen Sound est classé au 1er rang en Amérique du Nord alors que Kim Saarinen est au premier rang des gardiens européens.
Le premier québécois sur la liste des patineurs nord-américain est l’attaquant des Lumberjacks de Muskegon dans la USHL, Sacha Boisvert, répertorié au 17e rang. Il s’agit d’une cuvée assez faible pour la LHJMQ. Maxim Massé est le premier joueur issu du circuit Cecchini au 23e rang suivi de Raoul Boilard au 34e rang.
Évidemment, cette liste nous donne un bon aperçu global des meilleurs espoirs du prochain encan, mais elle ne fait pas foi de tout. La première ronde du repêchage 2024 de la LNH aura lieu le 28 juin prochain.
- Porter Martone : ses entraîneurs le projettent déjà à Montréal
- Porter Martone: His coaches are already envisioning his future in Montreal
- Frederik Andersen sera à l’écart pour quelques mois
- Sebastian Aho atteint une marque vénérable
- 5 joueurs surprenants qui affichent une moyenne d’un point par match cette saison
Commentaires