Résistance à une arrestation et ivresse: l’histoire d’Alex Galchenyuk s’éclaircit
Aujourd’hui, nous avons appris que les Coyotes résiliaient le contrat d’Alex Galchenyuk. Les détails sortent via Katie Strang de The Athletic. Et ce n’est pas glorieux pour l’ancien choix de premier tour des Canadiens de Montréal.
La police de Scottsdale a confirmé que l’attaquant Alex Galchenyuk a été arrêté le 9 juillet en état d’ivresse. Dans les accusations portées, on retrouve notamment un délit de fuite sur une propriété privée, désordre public, refus d’obtempérer ainsi que menace et résistance à l’arrestation. Il a été détenu puis libéré au lendemain.
La NHLPA analysera tout de même le dossier de Galchenyuk selon ce que mentionnait Katie Strang. Au 1er juillet, Galchenyuk est devenu agent libre sans compensation. Rapidement, il signe une entente d’une saison avec les Coyotes de l’Arizona. Il n’allait pas en terrain inconnu, puisqu’il a porté les couleurs des ‘Yotes en 2018-2019 ainsi qu’en 2021-2022. Lors de cette même saison, c’était Andre Tourigny l’entraîneur, comme c’est le cas présentement.
Avec ces nouvelles frasques, on peut penser que Galchenyuk ne sera pas de retour dans la NHL.
Commentaires