Retour à Edmonton pour Sam Gagner
Les Oilers d’Edmonton ont annoncé qu’ils ont signé l’attaquant Sam Gagner. Le joueur de centre de 34 ans a paraphé un contrat d’un an à deux volets.
Gagner touchera 775 000 $ s’il évolue dans la LNH et 250 000 $ s’il est envoyé dans les mineurs. Le joueur de centre entame ainsi son troisième séjour avec les Oilers, ayant déjà évolué avec l’équipe de 2007 à 2014 et de 2018 à 2020. Il était présent lors du plus récent camp d’entraînement des Oilers, ayant obtenu un essai professionnel. Finalement, il a signé un contrat avec les Condors de Bakersfield, évoluant dans les ligues mineures. La saison dernière, il faisait partie de l’organisation des Jets de Winnipeg, où il a disputé 48 rencontres et récolté 14 points.
Les Oilers renforcent ainsi leur profondeur au poste de centre, après la blessure à l’épaule de l’attaquant Mattias Janmark. Lors de la Classique Héritage de dimanche dernier, Edmonton avait dû disputer la rencontre avec seulement 7 défenseurs. L’équipe dispose de très peu d’espace sous le plafond salarial, avec moins de 400 000 $ de marge. Pour faire de la place à Gagner sur le plan salarial, les Oilers ont placé l’attaquant Adam Erne au ballottage, qui n’a pas inscrit de point en 6 rencontres, en plus de jouer en moyenne moins de 10 minutes par match. Gagner devrait être inscrit dans l’alignement des Oilers demain contre les Stars de Dallas.
Commentaires