Retour à l'accueil

Retour en force pour Matt Murray ?

On l’oublie possiblement tous considérant son absence à long terme au cours de la saison passée. Pourtant, Matt Murray figure encore sur l’alignement des Maple Leafs de Toronto. Le 1er juillet dernier, l’organisation lui a consenti un contrat d’une saison au coût de 875 000$.

Le chemin fut long avant d’en venir à cette signature. L’an dernier, Murray n’a joué que trois matchs et ce fut dans la AHL. Ce court passage n’était en fait qu’une remise en forme puisque le vétéran de 30 ans se remettait d’une double opération aux hanches. En trois matchs avec les Marlies l’an dernier, Murray revendique une moyenne de 4,03 ainsi qu’une efficacité de 0,846. Après deux bonnes saisons à son arrivée à Pittsburgh, Matt Murray n’a jamais été le même dans son filet. Les blessures se sont accumulées et il n’a jamais vraiment su livrer la marchandise tant à Ottawa qu’à Toronto.

Pour la saison 2024-2025, Murray devra se battre contre trois gardiens pour du temps de jeu: Woll, Stolarz et Hidelby. Durant l’été, Matt Murray s’est entraîné à Thunder Bay dans un camp mené par Carter Hutton, ancien gardien de la NHL. En compagnie de Mackenzie Blackwood, Matt Murray a pu s’y préparer pour le prochain camp des Leafs. Selon Hutton, la forme de Murray est sans contredit «la meilleure depuis un bout».

«Je vous le dis, il s’est fait opérer des deux hanches. Il a subi une double opération des hanches et j’ai souvent patiné avec Matt. Je l’ai observé tout au long des années, j’ai joué contre lui, et c’est le meilleur été que je l’ai vu depuis très, très longtemps. Je suis donc très optimisteexpliquait Carter Hutton dans un show du matin à TSN.

Hutton n’hésitait pas à avancer que si les Leafs plaçaient le nom de Matt Murray au ballottage, une formation comme Chicago lèverait la main surtout depuis la blessure de Laurent Brossoit. Ce dernier s’absentera pour une durée de deux mois et par conséquent, on manque de personnel à Chicago dans le filet. Est-ce qu’on peut s’attendre au grand retour de Matt Murray devant un filet de la NHL ? À quel rang le classez-vous pour le prochain camp d’entraînement des Leafs chez les gardiens de la formation?

À LIRE SUR TSLH

Podcasts
& vidéos

12 décembre 24

#164. Q&A: Le TSLH Podcast répond à toutes vos questions ! - LIVE du 10 décembre 2024

Cette semaine, l'épisode était tourné en direct sur Facebook, X et Youtube ! On répond aux questions des auditeurs. On traite de plusieurs sujets portant sur le CH, le repêchage 2025 et plus encore !

08 décembre 24

#163. Table ronde sur l'actualité du Rocket et du CH avec Jessika Lemay !

Dans cet épisode, on discute de plusieurs sujets dont le Rocket de Laval, le Canadien de Montreal, le 4Nations et plus encore ! Avec Jessika Lemay, rédactrice pour TSLH oeuvrant sur le beat du Rocket !

06 décembre 24

#162. Top 32 AFTERMATH: qui est le joueur au talent brut le plus élevé de la cohorte 2025 ?

Dans cet épisode, on revient sur la parution des listes préliminaires du TSLH Espoirs avec Pascal ! Nous discutons de la lutte qui s'installe dans le haut du repêchage, des joueurs les plus rugueux, talentueux et possédant les meilleurs tirs !

Nouvelles

Actualité NHL 18 décembre 2024

Rangers de New York | Au tour de Kakko de faire ses valises

Rangers de New York | Au tour de Kakko de faire ses valises
Actualité NHL 18 décembre 2024

Quatre joueurs soumis au ballottage à travers la LNH

Ballottage
Actualité NHL 17 décembre 2024

Ça brasse à New York: «Je n’ai pas été le pire, mais c’est moi qui ai été laissé de côté»

logo new york rangers
Actualité NHL 16 décembre 2024

Sabres de Buffalo: «La solution est dans cette chambre»

sabres-buffalo
Actualité NHL 16 décembre 2024

Les Prédateurs sur le point d’acquérir un centre de premier plan?

Les Prédateurs sur le point d’acquérir un centre de premier plan?
Actualité NHL 15 décembre 2024

Tom Wilson peut-il atteindre les 35 buts et 70 points cette saison?

Tom Wilson
Actualité NHL 15 décembre 2024

Le gardien Tristan Jarry se plaint d’une stratégie qu’il aimerait voir être rendue illégale

Jarry Batherson
Actualité NHL 15 décembre 2024

Brayden Point porte très bien son nom ces derniers temps !

Brayden Point

Commentaires

Laisser un commentaire