Retour sur les 5 prédictions osées de Lartchy pour la saison 2023-2024…
Dans les prochains jours, je publierai mon annuel texte « 5 prédictions osées de Lartchy! » qui sert à deux choses: se divertir… et me ridiculiser. Avant de publier les prédictions pour la saison 2024-2025, revenons ensemble sur celles de la saison passée. Ce n’est pas glorieux, mais… c’est divertissant.
1. 60 points pour Jonathan Drouin!
À 56 points en 79 matchs, c’est passé bien près pour celle-ci! Après un début de saison ordinaire, Drouin s’est mis en marche à un certain moment et n’a pas ralenti. La chimie entre le Québécois et Nathan MacKinnon se fait encore sentir et il ne serait pas osé de prédire 60 points pour Drouin en 2024-2025.
2. Le début de la fin pour le Lightning de Tampa Bay!
J’avançais que les Bolts allaient rater les séries, notamment en raison de la blessure subie par le gardien Andrei Vasilevskiy qui allait lui faire rater plusieurs semaines en début de saison. Je voyais notamment les Sabres de Buffalo et, possiblement, les Sénateurs d’Ottawa devant le Lightning. Ouf. Tampa s’est finalement classé au 4e rang de l’Atlantique avec une récolte de 98 points.
3.160 points au total pour Connor Bedard et Taylor Hall!
On ne saura jamais ce qui serait arrivé si Hall ne s’était pas blessé pour rater 72 matchs. On peut croire que la prédiction aurait été juste, considérant que Bedard a récolté 61 points en 68 matchs sans le très talentueux vétéran à ses côtés. Le duo réussira-t-il à amasser, ensemble, 160 points cette saison? Ce n’est pas impossible, loin de là. À suivre…
4. Deux marqueurs de 40 buts chez les Sénateurs!
Je suis allé me promener loin dans le champ avec celle-là. Brady Tkachuk a frôlé le plateau des 40 buts avec une récolte de 37. Par contre, le deuxième meilleur buteur à Ottawa en 2023-2024, Drake Batherson, n’a marqué que 28 buts. Tim Stützle, que je voyais s’approcher des 40 réussites, n’a fait scintiller la lumière rouge qu’à 18 reprises. Je voyais Claude Giroux marquer 30 buts, il a terminé la saison avec seulement 21. Bref, cette prédiction représente un échec saisissant.
5. Plus de buts dans la LNH pour Logan Mailloux que pour Arber Xhekaj…
Verdict: trois buts pour Xhekaj, aucun pour Mailloux. Il faut dire que je m’attendais à ce que Mailloux joue plusieurs matchs dans la LNH, pas qu’un seul. Je m’étais bien mis le doigt dans l’oeil. Sorry, Arber.
Bonus : qui gagnera la Coupe Stanley?
Voici, intégralement, ce que j’avais écrit: « Les Hurricanes de la Caroline en six matchs face aux Kings de Los Angeles. En finale de l’est, les Canes se frotteront aux Penguins de Pittsburgh alors que dans l’ouest, L.A. éliminera Connor McDavid et les Oilers.«
Voici maintenant les résultats des équipes concernées. Les Canes ont été éliminés en six au deuxième tour face aux Rangers de New York. Les Kings ont été sortis dès la première ronde, en cinq petits matchs, face aux Oilers, justement. Les Penguins, malgré une belle poussée en fin de saison, n’ont pas participé aux séries. Pas une bonne moyenne dans mes prédictions trop hâtives. Ça sert à ça…
Commentaires