Retour à l'accueil

Retour sur les horribles prédictions osées de début de saison de Lartchy

Le texte commençait ainsi : « Chaque année, je prends l’horrible décision de me ridiculiser avec des prédictions osées partagées tout juste avant le début de la saison régulière de la LNH. » Si ça avait été une prédiction, j’aurais visé dans le mille. Malheureusement, c’est pas mal le seul élément du texte qui visait juste. Retour sur mes prédictions osées (bold predictions) du début de saison.

1. Sept pointeurs de 40 points chez le Canadien…

Dans les faits, le CH n’a pu compter que sur un seul joueur de plus de 40 points cette année, soit Nick Suzuki. On est très loin du compte de sept, oui.

Pour le plaisir, regardons combien ont maintenu un taux de 0,49 point par match, qui équivaut à 40 points sur 82 rencontres. Dans le monde de mes prédictions, tout le monde joue 82 matchs, alors…

Cole Caufield, Mike Matheson, Sean Monahan et Kirby Dach auraient, selon les chiffres, aisément surpassé le tableau des 40 points sur 82 matchs. Continuons.

Rafaël Harvey-Pinard était sur un rythme impressionnant de 0.59 point par match. Mike Hoffman et Jonathan Drouin roulaient de leur côté à environ un point aux deux matchs.

Le compte nous mène donc à huit pointeurs de 40 points et plus sur 82 matchs, selon le rythme. Évidemment, des joueurs ont profité de l’absence d’autres pour avoir du temps de glace et faire des points. Mais ça demeure intéressant.

2. 50 buts pour Patrik Laine…

Saison à oublier pour les Blue Jackets de Columbus, qui viennent d’ailleurs de congédier leur entraîneur-chef. Laine n’a pas échappé aux difficultés, malgré des statistiques plus qu’acceptables avec 52 points, dont 22 buts, en 55 matchs. Il a été blessé, mais reste loin d’un rythme de 50 buts…

3. 60 points pour Alex Newhook…

C’était un long shot. Je m’attendais à voir le jeune de 22 ans prendre du gallon de façon impressionnante chez l’Avalanche, ce qu’il n’a pas du tout été en mesure de faire. Mince récolte de 30 points en 81 matchs pour lui. Si au moins je pouvais sortir l’excuse des blessures, mais même pas…

4. Auston Matthews et Mitch Marner dans le top-5 des pointeurs…

Avec 99 points, Marner s’est hissé près du top-10, mais loin du top-5. Matthews, avec 85 points, n’est même pas du top-20 des pointeurs. Heureusement pour eux, les Leafs ont tout de même été en mesure de connaître une solide saison.

5. Les Sénateurs en séries, pas les Bruins…

Bon. Tout ce qui pouvait mal aller pour les Sens a mal été, tout ce qui pouvait bien fonctionner pour les Bruins a fonctionné. Meilleure chance l’an prochain pour cette prédiction.

Quelques phrases lancées en l’air…

« Juraj Slafkovsky ne jouera pas toute la saison à Montréal. Est-ce une prédiction osée? Je ne pense pas, mais… » Avec sa blessure, on ne le saura jamais.

« Les Sabres de Buffalo s’approcheront d’une fiche de .500, notamment grâce à une année d’éclosion pour Rasmus Dahlin. » Ils ont même surpassé un taux de victoires de .500, et Rasmus Dahlin a frôlé la moyenne du point par match!

« Les Maple Leafs passeront la première ronde des séries. JE VOUS LE JURE! » On verra, mais je maintiens cette prédiction.

« En lien avec la dernière, je crois que Matt Murray effectuera un retour en force. S’il reste en santé, je crois en lui. » Matt Murray en santé? Elle est bonne! Blague à part, il a assez bien fait, mais les blessures sont revenues le hanter.

« 100 points pour Jack Hughes? J’y crois. Le talent est tellement là! Je m’attends à une explosion du jeune. » Juste pour me faire suer, le kid s’est arrêté à 99 points. Sérieux!?

À l’an prochain, si je décide de me ridiculiser à nouveau avec ça. Après tout, on s’amuse, non?

Podcasts
& vidéos

23 décembre 24

#166. Nos pires takes Twitter: Quand se mouiller devient risible !

Dans cette portion d'épisode, Pascal et Mat sortent de vieilles prises de position sur Twitter. On les analyse et surtout, on rigole !

23 décembre 24

#165. Discussion avec l'agent de joueur Marc-Olivier Daigle !

Dans cet épisode, on parle de l'initiative The Locker Room de Marc-Olivier Daigle, agent de joueurs pour le Groupe Smart Hockey. On discute ensuite de son travail d'agent, de la gestion d'une date limite des échanges dans la LHJMQ, de scouting, de Hockey IQ, de développement des jeunes et plus encore !

12 décembre 24

#164. Q&A: Le TSLH Podcast répond à toutes vos questions ! - LIVE du 10 décembre 2024

Cette semaine, l'épisode était tourné en direct sur Facebook, X et Youtube ! On répond aux questions des auditeurs. On traite de plusieurs sujets portant sur le CH, le repêchage 2025 et plus encore !

Nouvelles

Actualité NHL 11 janvier 2025

Le Canadien offre une mise à jour concernant David Savard et Patrik Laine

Le Canadien offre une mise à jour concernant David Savard et Patrik Laine
Actualité NHL 11 janvier 2025

Le défenseur Ty Smith soumis au ballottage

Ballottage
Actualité NHL 11 janvier 2025

Nick Suzuki: la meilleure production depuis Alex Kovalev ?

Nick Suzuki: la meilleure production depuis Alex Kovalev ?
Actualité NHL 10 janvier 2025

Chronique | Le début d’une séquence plus difficile pour le Canadien?

Chronique | Le début d’une séquence plus difficile pour le Canadien?
Actualité NHL 10 janvier 2025

Tension entre Marchand et Pastrnak à Boston? Le #63 n’y va pas de main morte!

Brad Marchand
Actualité NHL 10 janvier 2025

Lourde perte pour l’Utah HC | Josh Doan en renfort

Lourde perte pour l’Utah HC | Josh Doan en renfort
Actualité NHL 10 janvier 2025

CH: le point tournant de cette belle séquence !

CH: le point tournant de cette belle séquence !
Actualité NHL 10 janvier 2025

Contrat de quatre ans pour Ridly Greig avec Ottawa!

Contrat de quatre ans pour Ridly Greig avec Ottawa!

Commentaires

Laisser un commentaire