Retour à l'accueil

Retour sur les horribles prédictions osées de début de saison de Lartchy

Le texte commençait ainsi : « Chaque année, je prends l’horrible décision de me ridiculiser avec des prédictions osées partagées tout juste avant le début de la saison régulière de la LNH. » Si ça avait été une prédiction, j’aurais visé dans le mille. Malheureusement, c’est pas mal le seul élément du texte qui visait juste. Retour sur mes prédictions osées (bold predictions) du début de saison.

1. Sept pointeurs de 40 points chez le Canadien…

Dans les faits, le CH n’a pu compter que sur un seul joueur de plus de 40 points cette année, soit Nick Suzuki. On est très loin du compte de sept, oui.

Pour le plaisir, regardons combien ont maintenu un taux de 0,49 point par match, qui équivaut à 40 points sur 82 rencontres. Dans le monde de mes prédictions, tout le monde joue 82 matchs, alors…

Cole Caufield, Mike Matheson, Sean Monahan et Kirby Dach auraient, selon les chiffres, aisément surpassé le tableau des 40 points sur 82 matchs. Continuons.

Rafaël Harvey-Pinard était sur un rythme impressionnant de 0.59 point par match. Mike Hoffman et Jonathan Drouin roulaient de leur côté à environ un point aux deux matchs.

Le compte nous mène donc à huit pointeurs de 40 points et plus sur 82 matchs, selon le rythme. Évidemment, des joueurs ont profité de l’absence d’autres pour avoir du temps de glace et faire des points. Mais ça demeure intéressant.

2. 50 buts pour Patrik Laine…

Saison à oublier pour les Blue Jackets de Columbus, qui viennent d’ailleurs de congédier leur entraîneur-chef. Laine n’a pas échappé aux difficultés, malgré des statistiques plus qu’acceptables avec 52 points, dont 22 buts, en 55 matchs. Il a été blessé, mais reste loin d’un rythme de 50 buts…

3. 60 points pour Alex Newhook…

C’était un long shot. Je m’attendais à voir le jeune de 22 ans prendre du gallon de façon impressionnante chez l’Avalanche, ce qu’il n’a pas du tout été en mesure de faire. Mince récolte de 30 points en 81 matchs pour lui. Si au moins je pouvais sortir l’excuse des blessures, mais même pas…

4. Auston Matthews et Mitch Marner dans le top-5 des pointeurs…

Avec 99 points, Marner s’est hissé près du top-10, mais loin du top-5. Matthews, avec 85 points, n’est même pas du top-20 des pointeurs. Heureusement pour eux, les Leafs ont tout de même été en mesure de connaître une solide saison.

5. Les Sénateurs en séries, pas les Bruins…

Bon. Tout ce qui pouvait mal aller pour les Sens a mal été, tout ce qui pouvait bien fonctionner pour les Bruins a fonctionné. Meilleure chance l’an prochain pour cette prédiction.

Quelques phrases lancées en l’air…

« Juraj Slafkovsky ne jouera pas toute la saison à Montréal. Est-ce une prédiction osée? Je ne pense pas, mais… » Avec sa blessure, on ne le saura jamais.

« Les Sabres de Buffalo s’approcheront d’une fiche de .500, notamment grâce à une année d’éclosion pour Rasmus Dahlin. » Ils ont même surpassé un taux de victoires de .500, et Rasmus Dahlin a frôlé la moyenne du point par match!

« Les Maple Leafs passeront la première ronde des séries. JE VOUS LE JURE! » On verra, mais je maintiens cette prédiction.

« En lien avec la dernière, je crois que Matt Murray effectuera un retour en force. S’il reste en santé, je crois en lui. » Matt Murray en santé? Elle est bonne! Blague à part, il a assez bien fait, mais les blessures sont revenues le hanter.

« 100 points pour Jack Hughes? J’y crois. Le talent est tellement là! Je m’attends à une explosion du jeune. » Juste pour me faire suer, le kid s’est arrêté à 99 points. Sérieux!?

À l’an prochain, si je décide de me ridiculiser à nouveau avec ça. Après tout, on s’amuse, non?

Podcasts
& vidéos

18 septembre 24

#148. Analyse complète des matchs des recrues du CH !

Dans cet épisode, on reçoit Gregory Hamel de TSLH et du Get Pucked Podcast pour jaser, avec Pascal, des matchs des recrues Habs vs Leafs ! Comment analyser les performances de Reinbacher, de Lane Hutson, de Florian Xhekaj, d'Emil Heineman et plus encore !

18 septembre 24

#147. Web vs Media traditionel / Camp du CH avec MAX VAN HOUTTE

Dans cet épisode, on jase avec Max Van Houtte de son parcours vers le Web comme emploi temps plein, de l'avenir du journalisme sportif, de la réalité du Web sur le marché et aussi des luttes à venir au prochain camp des Canadiens de Montréal !

05 septembre 24

#146. Entrevue avec Tomas Lavoie, espoir du Utah HC dans la LNH !

Dans cet épisode, nous sommes discutons avec Tomas Lavoie de son parcours vers sa sélection de 3e ronde par le Utah HC. On parle également du documentaire produit par Alexander Regimbald suivant les coulisses du repêchage de Tomas. Il nous livre au passage de croustillantes anecdotes sur les entrevues avec certaines équipes et comment ça se passe au camp de développement d'une équipe de la NHL !

Nouvelles

Actualité NHL 28 septembre 2024

Vague de coupures chez le Canadien de Montréal!

Owen Beck
Actualité NHL 28 septembre 2024

À VOIR | Patrik Laine quitte la rencontre après un coup vicieux

À VOIR | Patrik Laine quitte la rencontre après un coup vicieux
Actualité NHL 28 septembre 2024

Opinion | Oliver Kapanen: le Canadien doit envoyer les bons messages

Oliver Kapanen
Actualité NHL 28 septembre 2024

23 joueurs soumis au ballottage, dont Grigori Denisenko

Ballottage
Actualité NHL 28 septembre 2024

La formation du Canadien en vue du match de ce soir

La formation du Canadien en vue du match de ce soir
Actualité NHL 28 septembre 2024

L’impact « positif » de la blessure à Drew Doughty

L’impact « positif » de la blessure à Drew Doughty
Actualité NHL 28 septembre 2024

Deux joueurs de la LHJMQ sélectionnés en 2024 sous contrat

Deux joueurs de la LHJMQ sélectionnés en 2024 sous contrat
Actualité NHL 27 septembre 2024

Ce défenseur qui pourrait forcer la main des Sénateurs

Ce défenseur qui pourrait forcer la main des Sénateurs

Commentaires

Laisser un commentaire