Réunion entre les Sabres et Lindy Ruff !
Dans les nouvelles inattendues, celle-là figure possiblement en tête de liste. Peu de temps après la fin de la saison, les Sabres de Buffalo ont congédié leur entraîneur Don Granato. Plusieurs personnes au coeur du personnel d’entraîneurs y sont passées également.
La nomination d’un nouvel entraîneur devait se faire cet été. Or, le DG de l’organisation n’a pas chômé à l’aube de la période morte dans la NHL. Ainsi, Lindy Ruff devient le nouvel entraîneur des Sabres de Buffalo ! Le vétéran entraîneur en sera à son deuxième passage dans l’organisation. En effet, Ruff fut l’entraîneur des Sabres de la saison 1997-1998 à 2012-2013. Durant cette période, les Sabres n’ont raté les séries qu’à six occasions sur un total de 15 saisons. En 1998-1999, il avait conduit l’équipe vers la finale. Ruff demeure tout de même une figure emblématique dans l’histoire de la franchise par sa longévité à titre d’entraîneur à l’époque.
Ruff est passé par la suite chez les Stars puis chez les Rangers à titre d’adjoint avant de se retrouver comme entraîneur-chef au New Jersey. Après trois saisons à vouloir tourner le coin, mais sans succès, l’organisation a décidé de congédier Ruff cette saison. Chez les Sabres, Ruff se trouvera dans une situation similaire à celle des Devils. En effet, on tentera bientôt de tourner le coin enfin après d’interminables années en reconstruction. L’organisation a plusieurs jeunes joueurs talentueux, mais la formation NHL peine à gagner des matchs. On croyait bien que Don Granato allait faire quelque chose avec cette formation, mais en vain.
Commentaires