Ridly Greig réagit aux événements du match d’hier impliquant Dach et Xhekaj
Le nom de Ridly Greig est sur toutes les lèvres des partisans du Canadien depuis sa mise en échec tardive à l’endroit de Kirby Dach en première période hier. En point de presse devant les journalistes à la couverture des Sénateurs ce matin, l’attaquant a bien évidemment été appelé à réagir aux événements, qui ont notamment mené au geste douteux d’Arber Xhekaj sur Tim Stützle.
Questionné à savoir s’il était surpris de constater que l’intensité pouvait monter à ce point dans un match pré-saison, la petite peste a répondu que c’était «plutôt facile pour un match de dégénérer». Après un moment de silence, il s’est senti obligé d’aborder sa mise en échec à l’endroit de Dach. Greig a mentionné qu’il s’agissait définitivement d’une «mauvaise lecture» de sa part et qu’il pouvait comprendre pourquoi les joueurs du CH lui en voulaient.
«Je devais définitivement garder ma tête haute après ça», a ajouté la petite peste de 22 ans, avant de réitérer un peu plus tard qu’il était clairement une cible, mais que c’était correct. Il a aussi avancé que la pénalité de deux minutes qui lui a été décernée était juste, mais a dit comprendre que ses adversaires ne voulaient pas que les conséquences s’arrêtent là.
Questionné sur son style de jeu intense, Greig a simplement mentionné que c’était le fun pour lui de jouer de cette façon. Concernant la mise en échec de Xhekaj à l’endroit de Stützle, l’attaquant s’est contenté de parler d’un dirty play illégal…
Aux yeux de Greig, le jeu s’est calmé après son combat engagé face à Kirby Dach en troisième. «Je disais au gars que j’étais probablement le plus fatigué que j’ai jamais été de ma vie, ça m’a pris un bon dix minutes pour reprendre des forces», a-t-il ajouté en riant. L’attaquant du CH aurait d’ailleurs eu «quelques mots» à son endroit après la bagarre que Greig s’est senti un peu forcé d’accepter.
Commentaires