Rien ne va plus chez les Canucks de Vancouver
Les difficultés qu’éprouvent les Canucks de Vancouver ne datent pas d’hier. Depuis le début de la saison, la formation peine à cumuler les victoires au classement. Sur papier, l’équipe se devrait au moins d’être meilleure qu’elle ne l’est. Hier, on apprenait que plusieurs millions furent laissés dans les estrades pour le match contre Tampa Bay. Ça n’aura rien changé.
Si Bruce Boudreau voulait lancer un message clair à ses joueurs en punissant Oliver Ekman-Larsson, il faudra visiblement marteler plus fort. Les Canucks se sont inclinés 5-4 contre le Lightning. Encore une fois, on est passé proche d’une victoire. Vancouver a lancé 40 fois dans le match et n’a pas été capable de se sauver avec la victoire.
C’est un scénario qui se produit beaucoup trop souvent cette saison. On ne peut plus tolérer de «passer proche.» La frustration gagne de plus en plus les joueurs et deux incidents sont encore survenus hier.
Pourquoi encore ? Rappelons l’événement où J.T Miller s’en est pris verbalement, sur le jeu, à Colin Delia parce qu’il n’allait pas au banc lorsqu’on voulait retirer le gardien.
De la frustration au pied carré
J.T Miller était encore au coeur de cette frustration hier. Sur la vidéo, on ne voit pas vers qui il crie. Sans vouloir prêter des intentions quelconques, je pense qu’il souhaitait simplement réveiller ses troupes. C’est un geste aux apparences banales, mais lorsqu’on additionne les incidents de la sorte, on sent qu’il y a énormément de frustration dans ce vestiaire. Imaginez lorsqu’Ekman-Larsson reviendra dans l’alignement après s’être fait laisser de côté pour la première fois de sa carrière…
Hughes sur un ton accusateur
Pour en ajouter à tout cela, Quinn Hughes s’est permis d’accuser l’organisation de mauvaise gestion dans le cas de la blessure de Tanner Pearson. En effet, ce dernier ratera tout le reste de la saison pour une blessure à la main. Il fut opéré récemment et le club mentionnait qu’il raterait 4 à 6 semaines d’activité. Or, il aurait aggravé sa blessure récemment et une autre opération fut nécessaire.
Pearson, un gars aimé dans le vestiaire, laisse un vide dans ce groupe. Quinn Hughes semblait fâché de la situation et sa réponse à la question de Patrick Johnston laisse croire qu’il est au courant de choses qu’on ne sait pas.
«Je me sens mal pour lui. Je veux dire, ça n’a pas été géré correctement,» expliquait-il après la défaite contre le Lightning.
Ça fait pas mal de cas à gérer dans l’équipe. Du changement doit être apporté à l’interne, et ce, peu importe la façon.
Commentaires