Rien ne va plus chez les Flyers de Philadelphie !
Les Flyers ne sont pas prêts à tourner le coin. On le voit depuis l’an dernier, même si on s’accroche avec quelques vétérans, l’écart entre ces derniers et les nouvelles recrues demeure trop prononcé. L’impatience commence toutefois à peser lourd sur les Flyers.
Samedi, les Flyers ont perdu un 4e match de suite. Avec une fiche de 1-3-1 depuis le début de la saison, il n’en aura pas fallu plus pour impatienter les partisans. En effet, la formation de John Tortorella a retraité au vestiaire après la première période avec un déficit de 3 buts. Ce sont sous les huées que les joueurs ont regagné leur vestiaire. L’équipe aura resserré le jeu, maintenant la marque à 3-0 pour le reste du match. Ça demeure toutefois un problème puisque les Flyers n’ont nullement été en mesure de s’inscrire au pointage. On aura généré 12 lancers en 2e période, sans succès.
Depuis le début de la saison, on répète que Matvei Michkov n’est pas le sauveur attendu. Qu’il doit s’acclimater au système de la NHL et qu’on dosera son utilisation. Jusqu’ici, la recrue cumule 4 points, tous récupérés en avantage numérique. L’ailier affiche un différentiel de -6, dans les pires de sa formation à ce chapitre. Owen Tippett n’a cumulé qu’un seul point, lui qui vient de parapher un faramineux contrat à long terme de 6,2M$ par année. Cette entente découle d’une saison de 53 points l’an dernier. Sean Couturier, le capitaine de l’équipe, n’affiche qu’une seule passe à son dossier. Dans le filet, aucun gardien n’affiche une efficacité supérieure à 900.
Dans un environnement de la sorte, voudra-t-on conserver Jett Luchanko dans l’entourage de l’équipe. Présentement en quatre matchs, il n’a pas encore inscrit son nom sur la feuille de pointage. Un passage dans le junior serait peut-être plus judicieux. Bref, les Flyers ont du pain sur la planche puisqu’on a plusieurs joueurs qui ne performent pas à la hauteur des attentes. Et les partisans s’impatientent déjà, livrant le pire message qu’une équipe peut recevoir, soit de se faire huer à la fin d’une période.
Commentaires