Robby Fabbri et les Red Wings prolongent leur association
L’attaquant de 25 ans a Robby Fabbri a prolongé hier soir son contrat avec les Red Wings de Détroit pour une durée de trois ans. Il touchera annuellement 4M$, un montant qui peut sembler un peu élevé à première vue. Seul le temps dira si les Wings ont réussi un bon coup, mais disons que j’ai confiance en Steve Yzerman.
En 28 parties disputées cette saison, Fabbri a marqué 8 buts, ajouté 6 mentions d’aide, pour un total de 14 points. Pas un impact offensif considérable, disons-le.
21e choix au total du repêchage 2014 par les Blues de St.-Louis, l’attaquant était voué à un très bel avenir. Lors de sa saison recrue dans la LNH, en 2015-2016, il a inscrit 18 buts et amassé 37 points. Ce sont encore à ce jour ses meilleures récoltes en carrière dans ces catégories.
À sa dernière année junior, Fabbri avait été très dominant. On parle de 25 buts, 51 points, en seulement 30 matchs de cette régulière avec le Storm de Guelph.
La saison dernière, l’attaquant qui peut autant jouer au centre qu’à l’aile a amassé 18 points en 30 matchs, faisant scintiller la lumière rouge à 10 reprises.
Rappelons qu’en novembre 2019, Fabbri est passé des Blues aux Wings en retour de l’ancien du Canadien Jacob De La Rose. Il avait prolongé son contrat pour deux ans avec Détroit cette saison-là.
Commentaires