Rodion Amirov: une triste mise à jour vient d’être partagée
L’espoir des Maple Leafs de Toronto a vécu un beau moment lors de l’ouverture de la saison. En effet, les Leafs l’ont présenté à la foule au premier match à domicile et il a été chaudement applaudi.
Rodion Amirov, ce choix de 1er tour (20e) en 2020, se bat contre une tumeur au cerveau. Le diagnostic est tombé en février dernier. C’était dans les mêmes moments où Ivan Miroshnichenko recevait son diagnostic de lymphome Hodgkinien.
Si ce dernier a recommencé à jouer, ce n’est pas le cas de Rodion Amirov. Une bien triste mise à jour à été partagée par son agent aujourd’hui.
Après avoir récemment complété sa 4e séance de chimiothérapie, l’espoir des Leafs est venu faire un tour en Amérique du Nord. Aujourd’hui, on apprend qu’Amirov doit retourner auprès de ses proches. Il ne peut désormais plus s’entraîner, ce qu’il avait continué de faire pendant ses traitements. On apprend aussi qu’il devra subir des traitements additionnels.
Un «setback» de la maladie qui fait craindre le pire pour son entourage.
Sheldon Keefe, en entrevue dans le cadre du mois contre le cancer, a stipulé que l’attaquant a une longue lutte qui l’attend. On devait être déjà au courant que la plus récente séance de chimio aura été difficile.
Espérons que le repos et les prochains traitements se déroulent bien pour ce jeune homme de 21 ans.
Commentaires