Rumeurs d’échanges | Les Flames au centre des spéculations
Alors que l’on aurait pu penser que les Flames allaient piquer du nez suite à la transaction d’Elias Lindholm, l’équipe se maintient en bonne position, et le fait qu’ils ne soient qu’à trois points des éliminatoires pourrait changer leur manière de procéder. Plusieurs de leurs joueurs retiennent présentement l’attention sur le marché des échanges.
Dans l’épisode hebdomadaire du podcast « 32 Thoughts » avec Elliotte Friedman et Jeff Marek, plusieurs points intéressants ont été soulevés à quelques semaines de la date limite des échanges. Comme cela a été rapporté récemment, les Devils de New Jersey auraient été très intéressés à faire l’acquisition du gardien des Flames, Jacob Markstrom. Celui-ci connaît une excellente saison, ayant été un élément déterminant dans plusieurs rencontres de son équipe. Le fait qu’il soit sous contrat pour encore deux autres saisons, à un salaire de 6 millions de dollars par année, était un élément que les Devils appréciaient. Alors que les discussions ont été assez sérieuses entre les deux formations, le tout serait maintenant sur pause. Les dirigeants des Flames ne seraient pas chauds à l’idée de devoir conserver du salaire pour Markstrom, ce qui aurait grandement compliqué les négociations.
Deux défenseurs à Calgary retiennent aussi l’attention des équipes désirant s’améliorer. Alors que l’intérêt envers Chris Tanev est présent depuis un bon moment, celui envers l’Américain de 27 ans, Noah Hanifin, est grandissant. Alors que les deux joueurs sont sans contrat en vue de la prochaine saison, les Directeurs Généraux de la ligue constatent qu’Hanifin risque de ne pas prolonger son séjour à Calgary et son nom devrait continuer à être au cœur du marché des échanges. Dans le cas du vétéran Tanev, sa stature et ses habiletés à contrer les jeux adverses intéresseraient fortement des équipes comme Toronto et Dallas, désirant ajouter du caractère et de la profondeur à leur brigade défensive. Le DG des Flames, Craig Conroy, est confiant qu’il pourrait obtenir un choix de 2e tour pour lui, mais il pourrait être tenté de mousser davantage sa candidature afin de mettre la main sur un choix de 1re ronde.
Les deux autres noms qui sont les plus discutés selon Friedman sont ceux des attaquants Adam Henrique et Jake Guentzel. Henrique, qui écoule la dernière année de son contrat, est devenu le centre le plus attrayant suite aux échanges de Monahan et de Lindholm. Il serait un bel ajout pour une équipe ayant besoin de renfort au centre. Du côté de Guentzel, il est définitivement le joueur le plus attrayant sur le plan offensif. Depuis qu’on a appris qu’il aurait refusé une prolongation de contrat avec les Penguins, son nom est apparu au sommet de la liste de priorités pour plusieurs équipes. Le DG Kyle Dubas serait à la recherche d’un retour similaire à ce que les Flyers avaient reçu pour Claude Giroux, c’est-à-dire un choix de première ronde et un espoir de qualité.
Les Sabres auront des choix déchirants à faire
Compte tenu de leur position au classement, 14e dans l’Association de l’Est, certaines équipes ont sondé la disponibilité de certains joueurs de l’équipe. Ce fut le cas d’Alex Tuch, qui a récolté 34 points en 44 rencontres. Les équipes se sont toutefois fait dire que le gros attaquant n’était pas disponible.
Les dirigeants des Sabres seraient bien au fait qu’ils doivent ajouter des vétérans pour encadrer les nombreux jeunes joueurs de l’équipe. Ils ne seraient toutefois pas prêts à céder leurs meilleurs espoirs comme Jiri Kulich. Ils auront toutefois une décision importante dans le cas de Casey Mittelstadt qui sera joueur autonome avec compensation à la fin de la présente saison. Friedman entrevoit que l’attaquant pourra toucher une importante augmentation salariale, et les dirigeants aux quatre coins de la LNH savent que les Sabres devront le payer ou bien l’échanger.
- Ça brasse à New York: «Je n’ai pas été le pire, mais c’est moi qui ai été laissé de côté»
- Transactions et signatures | Accélérer la reconstruction des Canadiens
- Sabres de Buffalo: «La solution est dans cette chambre»
- Les Prédateurs sur le point d’acquérir un centre de premier plan?
- Qui doit partir ? | Accélérer la reconstruction des Canadiens
Commentaires