Rumeurs | Les Canucks prépareraient le congédiement de Bruce Boudreau
Il y a deux jours, les Canucks tenaient un point de presse assez spectaculaire. Jim Rutherford ne s’est pas caché, avouant ses torts et mentionnant qu’un ménage pourrait survenir au sein du noyau de joueurs. Or, il a mentionné que Bruce Boudreau était l’entraîneur des Canucks. Pour longtemps ?
C’était probablement le seul moment du point de presse où l’on sentait que Jim Rutherford ne disait pas toute la vérité. Pour reprendre ses propos, le DG des Canucks mentionnait qu’en date d’aujourd’hui, «Bruce Boudreau est l’entraîneur des Canucks.» Le sujet fut dévié par la suite.
De nombreux médias sur place ont soulevé un manque de respect de la part de l’organisation envers Boudreau. On aurait aimé un vote de confiance plus sincère. Après tout, il a relevé le club à son arrivée l’an dernier derrière le banc.
Cependant, on apprend ce soir qu’il y a de grosses rumeurs comme quoi les Canucks négocieraient avec un nouvel entraîneur.
Congédiement en préparation ?
Selon les récentes informations de Chris Johnston, les Canucks seraient en négociation avec Rick Tocchet. Cette rumeur circule depuis longtemps concernant un intérêt pour l’ancien entraîneur des Coyotes. Toutefois, ce serait vraiment plus sérieux selon l’informateur de TSN. Selon lui, ce n’est pas une question de savoir si Tocchet deviendra l’entraîneur des Canucks, mais bien quand est-ce qu’il le deviendra.
Pendant que l’organisation négocie avec un nouvel entraîneur, Bruce Boudreau continue d’essayer d’empêcher le bateau de couler. Personnellement, je ne pense pas que c’est une question d’entraîneur. Un moment donné, il faut regarder le noyau de joueurs en place pour voir que ça ne fonctionne pas.
Mais bon, comme on dit, l’entraîneur est souvent le premier à écoper. Bruce Boudreau deviendrait le premier entraîneur de la NHL à perdre son emploi. Plusieurs rumeurs indiquent aussi qu’il se trouverait une autre place s’il devait quitter Vancouver.
Commentaires