Rumeurs | Les Hurricanes voudraient réunir Erik Karlsson et Brent Burns
Selon le réputé Pierre LeBrun de TSN, les Hurricanes de la Caroline tenteraient présentement d’acquérir les services d’Erik Karlsson, le dernier récipiendaire du Trophée Norris dans la LNH.
Heureux propriétaire d’un contrat se terminant à la fin de la saison 2026-2027 d’un salaire moyen de 11,5M$ par année, l’ancien défenseur des Sénateurs est sur son départ. Ce qui bloque les tractations est, bien évidemment, l’énorme impact sur le cap salarial qui vient avec. Personne ne doute du talent du Suédois, mais à quel point ses performances compensent-elles la lourdeur monétaire qui pèse au-dessus de lui ?
Bref, ça n’a pas l’air d’effrayer les Hurricanes de la Caroline qui voudrait l’acquérir selon l’informateur de TSN. Le droitier de 33 ans a cumulé 101 points de la dernière saison avec les pauvres Sharks de San Jose. Malgré ses prouesses, l’équipe a terminé au 29e rang dans le circuit Bettman et a raté les séries éliminatoires pour une 4e fois de suite.
En 15 saisons dans sa carrière au sein de la LNH, Erik Karlsson présente une fiche 761 points, 178 buts, en 961 matchs avec les Sharks et les Sénateurs. Sur son parcours, il n’a atteint les séries éliminatoires qu’à 6 reprises et on peut penser que ce chiffre serait revu à la hausse avec les Canes. Son impact pour l’organisation serait immense malgré son salaire.
La masse salariale de l’équipe s’élève présentement à un peu plus de 80 millions avec plusieurs joueurs importants qui seront à resigner dès l’an prochain comme Sebastian Aho, Teuvo Teravainen, Martin Necas, Seth Jarvis, Brady Skeij et Bret Pesche. Ce sera difficile de rentrer tout le monde si l’as défenseur s’ajoute à tout ça.
Elliotte Friedman confirme l’intérêt des Hurricanes de la Caroline dans le dossier Erik Karlsson, mais y ajoute également les Penguins de Pittsburgh. Le Kraken se serait aussi informé, mais ça n’a pas fonctionné.
À lire également sur TSLH
- Vinzenz Rohrer prolonge son contrat du côté de la Suisse !
- Tyler Johnson profite un peu du mauvais début de saison des Bruins de Boston
- Leafs: une prolongation de contrat pour le défenseur Jake McCabe
- Contrat monstre à venir pour Alexis Lafrenière
- Les Oilers s’entendent avec leur 1er choix de l’encan 2024
- Une entente « à la Swayman » pour Jake Oettinger
- Une autre extension de contrat pour un gardien de la LNH
- Au tour de Linus Ullmark de signer une extension
- Une extension méritée pour Carter Verhaeghe!
Commentaires