Rumeurs LNH | Beaucoup de mouvements à prévoir chez les Rangers
Andrew Copp et Ryan Strome pourraient très bien ne pas être les seuls à quitter la Grosse Pomme dans les prochaines semaines.
Dans un article publié sur The Athletic, Arthur Staple, journaliste qui couvre les Rangers pour le site, y est allé des dernières rumeurs entourant l’équipe. Puis, le moins qu’on puisse dire est que l’été du directeur général des Rangers risque d’être très occupé.
KAAPO KAKKO ET/OU FILIP CHYTIL ÉCHANGÉS?
Après une excellente performance en séries, le nom de Filip Chytil serait celui qui circule le plus chez les Rangers en ce moment. Puis, l’état-major de l’équipe ne serait pas contre l’idée de s’en départir pour acquérir les services d’un centre d’expérience.
Kaapo Kakko générerait aussi de l’intérêt, mais après une année décevante, les Rangers voudraient le garder et lui donner une autre chance de se prouver. Ce qui laisse Chytil, le plus susceptible de changer d’adresse entre les deux.
Le directeur général, Chris Drury aurait eu des discussions avec les Canucks de Vancouver entourant J.T Miller. Sans surprise, Miller est lié aux Rangers depuis un bout déjà. Dans le passé, les Canucks ont refusé d’envoyer Miller à New York, à moins que Braden Schneider soit inclus dans l’échange. Est-ce que le fait que Miller atteindra l’autonomie complète l’année prochaine pourrait convaincre les Canucks d’obtenir un autre retour? La question se pose.
Mark Scheifele et Pierre-Luc Dubois des Jets de Winnipeg, ainsi que Sean Monahan du côté des Flames retiennent aussi l’attention de Drury. Staple mentionne également le nom de Dylan Larkin, sans toutefois savoir si les Rangers et les Red Wings ont eu des pourparlers.
GAUTHIER ET GEORGIEV SUR LEUR DÉPART
Selon les formations de Staple, l’attaquant Julien Gauthier, ainsi que le gardien de but Alexandar Georgiev auraient demandé une transaction. Dans le cas de Georgiev, les rumeurs voulant qu’il désire quitter courent depuis un certain temps. Il est présentement agent libre avec restriction et a le droit à l’arbitrage. Les Oilers d’Edmonton seraient intéressés, mais voudraient envoyer du salaire aux Rangers en retour, ce que Chris Drury ne semble pas prêt à faire.
En entrevue avec le Journal de Montréal en avril dernier, Julien Gauthier avait laissé savoir son mécontentement sur son utilisation avec les Rangers.
Gauthier a disputé aucun match en séries éliminatoires, en plus d’être laissé de côté plus souvent qu’à son tour en saison aussi. Depuis le début du mois de février, le Québécois a joué 16 des 36 matchs des Blueshirts lors du calendrier régulier. Tout comme Georgiev, les Rangers tenteraient de l’échanger, avant de possiblement le perdre pour rien. Les deux sont agents libres avec restriction, mais s’ils n’obtiennent pas d’offre qualificative des Rangers, ils deviendront libres comme l’air.
https://www.journaldemontreal.com/2022/04/27/gauthier-espere-un-meilleur-sort
Commentaires