Rumeurs LNH: Des nouvelles du côté de Jakob Markstrom et le marché des gardiens
À presqu’une semaine jour pour jour de la date limite des transactions, les informations fusent de partout. Il semble bien que la transaction de Chris Tanev, effectuée tard mercredi soir, ait ouvert le bal du marché dans la Ligue nationale de hockey. Et les Flames de Calgary sont au coeur de quelques rumeurs depuis les dernières semaines. Non seulement avec Chris Tanev, mais aussi le gardien Jakob Markstrom. Selon les informations de Anthony Di Marco, journaliste à la couverture de la LNH pour The Fourth Period, les Flames n’auraient pas l’intention d’échanger Markstrom d’ici la date limite des transactions.
On voudrait «envoyer le bon message à l’équipe», alors que les Flames se battent toujours pour une place en séries éliminatoires. Rappelons qu’une transaction impliquant le vétéran gardien et les Devils du New Jersey aurait été avortée en raison du cap salarial, selon ce qui circulait.
Advenant le scénario que Markstrom demeure à Calgary, la porte s’ouvre pour les autres gardiens disponibles. L’informateur Frank Seravalli a même mentionné dans un balado que s’il y avait un gardien qui allait être échangé d’ici le 8 mars, le meilleur pari à prendre serait sur le portier du Tricolore. Seravalli mentionne qu’Allen pourrait être meilleur au sein d’une autre formation. Il est également question que le Canadien pourrait retenir du salaire pour faciliter une transaction.
En rafale
-Les Sénateurs d’Ottawa pourraient être tentés d’échanger Vladimir Tarasenko. Il y aurait de l’intérêt à travers le circuit pour ses services.
-Pendant que certains critiquaient le retour obtenu par les Flames en échange de Tanev, l’équipe aurait poussé pour avoir le jeune défenseur Artem Grusnikov, à la place d’un choix de premier tour tardif par exemple. Calgary aurait débuté les conversations en mentionnant les noms de Logan Stankoven et Mavrik Bourque. La réponse des Stars aurait toutefois été rapide.
Commentaires