Rumeurs LNH | La reconstruction des Flyers, Pierre-Luc Dubois et Alex DeBrincat
Les Flyers de Philadelphie ont bien partie le bal du marché des échanges, avec la transaction à trois équipes, mardi. Dans son plus récent billet sur le site The Athletic, l’informateur Pierre LeBrun a tenu à faire le point sur les récentes activités dans le circuit Bettman.
Le bruit a couru durant la journée de mardi, mais les Flyers désirent bel et bien de se départir des services de Carter Hart, selon LeBrun. Une chose est certaine, Daniel Brière écoute les offres pour son gardien de but, mais il n’y a rien d’imminent. Or, s’il y a un monde où tout peut changer du tout au tout, c’est celui de la Ligue nationale de hockey. En plus de Hart, les Flyers seraient ouverts à échanger Travis Konecny, qui est encore sous contrat pour les deux prochaines saisons. Toujours selon LeBrun, ils auront certainement des offres qu’ils pourront difficilement refuser. La reconstruction est officiellement lancée à Philadelphie.
Le clan de Dubois est clair avec les Jets
Pierre-Luc Dubois et son agent auraient informé les Jets qu’ils ne sont pas ouverts à signer une prolongation de contrat, même s’il s’agit seulement de son offre qualificative d’une durée d’un an. LeBrun mentionne que Dubois aimerait une transaction le plus rapidement possible. Oui, le Canadien de Montréal est parmi les équipes intéressées, mais ils ne sont pas seuls. Kent Hughes ne veut pas payer une fortune pour Dubois, en sachant qu’il y a une possibilité que ce dernier soit libre comme l’air dans moins d’un an. Ce sera certainement l’un des dossiers chauds, et ce, pour un deuxième été consécutif!
Ailleurs, on apprenait plus tôt cette semaine que les chances de voir Alex DeBrincat quitter Ottawa étaient élevées. Et bien, son clan aurait soumis une liste d’équipes auxquelles DeBrincat serait ouvert à signer une prolongation de contrat. Moins d’un an après avoir été échangé dans la région de la capitale nationale, l’ancien des Blackhawks ne pourrait qu’avoir été de passage dans l’uniforme des Sénateurs.
Tout le contraire du côté de Brock Boeser, qui avait été au cœur de plusieurs rumeurs au cours des derniers mois. Les Canucks avaient donné la permission à leur attaquant et son agent de discuter avec d’autres formations l’été dernier. LeBrun affirme que les choses se sont calmées depuis. Lors d’une rencontre à la fin de la saison, Boeser a dit aux dirigeants des Canucks qu’il préférait rester pour l’instant. L’ailier de 26 ans sera agent libre à l’été 2025.
Commentaires