Rumeurs LNH | Les Rangers de New York toujours dans la course pour Patrick Kane
Alors que les Rangers de New York acquéraient les services de Vladimir Tarasenko, les rumeurs de voir Patrick Kane débarquer dans la Grosse Pomme s’éteignaient de petits feux. Pourtant, selon les informations du journal The Post, il ne faudrait pas éliminer cette possibilité aussi rapidement.
La formation new-yorkaise serait encore intéressée à Kane. Toujours selon The Post et leur journaliste Larry Brooks, le directeur général des Rangers est prêt à tout tenter pour obtenir les services de l’attaquant vedette des Blackhawks. Malgré l’acquisition de Tarasenko, l’intérêt n’aurait pas diminué.
Cependant, pour que ce genre de transaction se produise, tout indique qu’une troisième équipe devrait être impliquée afin d’absorber une partie du salaire de Kane. Un peu comme ce que le Wild du Minnesota a fait pour envoyer Ryan O’Reilly à Toronto. Minnesota retient 25% du salaire de O’Reilly dans l’échange. En compensation, le Wild a obtenu un choix de quatrième ronde de la part de Toronto.
Le même scénario devrait se produire dans le cas où Kane débarquerait à New York, lui qui compte pour 10 500 000 millions de dollars sur le plafond salarial et qui obtient 6.9M$ en salaire brut. Or, c’est à se demander si un choix tardif serait assez ? Probablement pas.
Rappelons que selon l’informateur Elliotte Friedman, le Canadien et Jeff Gorton pourraient aider les Rangers en allant chercher du salaire. Est-ce que le Tricolore pourrait agir comme troisième équipe advenant une transaction qui amènerait Kane à New York ? Ce sont des pures spéculations.
Un intérêt partagé
Interrogé au sujet de la transaction de Vladimir Tarasenko à New York, Kane avait mentionné ne pas avoir été très heureux lorsqu’il a appris l’échange. L’ailier, qui possède une clause de non-mouvement, avait renchéri en disant que les Rangers était une équipe qu’il surveillait à l’approche de la date limite des transactions.
Semblerait-il qu’il y aurait encore des chances de le voir dans l’uniforme des Blue shirts. Or, Chris Drury devra faire un peu de magie pour concrétiser le tout. Un dossier à suivre, à près d’une semaine du 3 mars.
Commentaires