Rumeurs NHL | Arthur Kaliyev disponible sur le marché des transactions ?
Dans un récent segment sur TSN impliquant Darren Dreger, le nom d’Arthur Kaliyev fut soulevé dans les rumeurs de transaction. Est-ce que le joueur de 22 ans pourrait changer d’adresse à la date limite des transactions le 8 mars prochain ?
Arthur Kaliyev est un choix de 2e tour au repêchage 2019. Les Kings mettaient la main sur un joueur très bien coté au repêchage, mais dont l’implication et le patin étaient les deux plus grands irritants. Le grand ailier possède le gabarit d’un attaquant de puissance, mais il s’illustre majoritairement avec son tir. À son arrivée chez les professionnels, Kaliyev a produit rapidement dans la AHL. Dans le grand club chez les Kings, il affiche un rendement grandement intéressant. Or, cette saison, on dénote une petite baisse au niveau de son rythme. Et Todd McLellan n’entend pas à être patient envers le jeune joueur puisqu’il le laisse de côté de façon sporadique depuis le début de la campagne. Son dernier but remonte au 5 décembre 2023. Depuis le début de la saison, on l’emploie en moyenne 13 minutes par match. À ses récentes rencontres, Kaliyev voyait tout au plus 11 minutes d’action. Laissé de côté les 13 et 15 janvier, il a joué deux matchs depuis. L’entraîneur-chef l’a de nouveau laissé de côté les 18 et 20 janvier.
Stats de Kaliyev:
Pourrait-on choisir d’échanger l’attaquant de 22 ans dans un contexte où les Kings aspirent à faire du chemin en séries ? Selon Darren Dreger, cela pourrait être le cas. Il possède une bonne valeur sur le marché alors qu’il demeure RFA à la fin de la saison. Le club qui mettrait la main dessus aurait un certain contrôle sur le prochain contrat de Kaliyev. Et avec ses performances inconstantes cette saison, ce n’est pas lui qui fera sauter la banque.
D’un autre côté, Dreger mentionne que les Kings ne voudraient pas nécessairement l’utiliser dans une transaction. Or, on manque cruellement d’éléments de profondeur dans l’alignement. Heureusement, Viktor Arvidsson revient sous peu, lui qui était à l’écart depuis quelques semaines. Par contre, on cherche définitivement un gardien de qualité pour le dernier droit de la saison. Récemment, Elvis Merzlikins avouait qu’il ne voulait rien savoir d’être un auxiliaire et qu’il souhaitait être échangé. Les Kings s’étant déjà tournés vers les Jackets pour combler la profondeur dans le filet (Joonas Korpisalo l’an dernier), est-ce qu’on répétera le même modus operandi cette année à la date limite des transactions ? L’an dernier, les Kings avaient payé un choix conditionnel de 1ere ronde, un choix de 3e ronde en plus d’envoyer Jonathan Quick aux Jackets pour recevoir Korpisalo.
Les Kings n’ont pas de choix de 2e, 3e et 5e ronde en 2024. Voudra-t-on réellement se départir du choix de 1er tour qu’on dispose au repêchage 2024 ? Ou préférera-t-on balancer un espoir qu’on laisse de côté à quelques reprises depuis le début de la saison ?
Commentaires