Rumeurs NHL | Deux formations émergent dans le dossier Jake Allen
Le nom de Jake Allen circulera assurément jusqu’à la date limite des transactions. Les Canadiens progressent dans un système à trois gardiens, mais clairement ça ne peut durer. Avec les performances de Cayden Primeau et celles de Samuel Montembeault (en plus de son contrat), tout porte à croire que Jake Allen est l’homme en trop.
Plusieurs pointent le ballottage pour Allen, qui ne connait clairement pas une bonne séquence devant le filet des siens malgré sa récente victoire. Malheureusement, s’il enligne les mauvaises performances, sa valeur pourrait bien devenir très faible sur le marché. D’un autre côté, plusieurs formations ont perdu les services de leur gardien de but primaire (et même secondaire). C’est là que la candidature d’Allen, un gardien tout de même avec de l’expérience, entre en ligne de compte.
Selon Pierre LeBrun, deux formations auraient abordé les Canadiens récemment. En effet, comme il le mentionnait dans son récent passage au Insider Trading sur les ondes de TSN, Allen intéresserait les Devils et les Hurricanes. Ces derniers ont récemment soumis Antti Raanta au ballottage sans qu’il soit réclamé. Il se retrouve donc dans la AHL alors que Pyotr Kochetkov et Yaniv Perets sont les deux gardiens en poste dans le grand club. Une situation très peu commune puisque les deux cerbères n’ont que des poussières en termes d’expérience. Kochetkov n’a jamais joué une saison complète dans la NHL et Perets en est à sa première saison professionnelle, point barre.
Du côté des Devils, on cherche de la profondeur avec Vitek Vanecek et Akira Schmid dans le filet. Ce dernier ne connait pas les performances de l’an dernier avec les Devils alors que Vanecek a été à quelques reprises sur la touche. Les options sont minces et clairement, Nico Daws n’est pas prêt à relever le défi, lui qui se développe dans la AHL présentement.
Au niveau contractuel, on dispose d’espace salarial suffisant en considérant la LTIR chez les deux formations. Rappelons que les Devils peuvent dépasser largement le cap salarial en ayant Dougie Hamilton sur la LTIR jusqu’à la fin de la saison.
Commentaires