Rumeurs NHL | Deux gardiens d’Équipe Canada seraient choisis, David Jiricek, Derek Lalonde et plus!
Les rumeurs se font nombreuses dans la LNH ces jours-ci, alors qu’on se trouve aux alentours du quart de la saison régulière. Certaines équipes cherchent à transiger, d’autres songent à apporter des changements derrière le banc, pendant qu’on se prépare aussi à la Confrontation des 4 nations 2025. Tout ça était au menu du segment Insider Trading de TSN aujourd’hui.
Le poste de Derek Lalonde en danger à Detroit?
Darren Dreger avance que les trois prochains matchs des Red Wings seront très importants pour la suite des choses. Ils reçoivent d’ici dimanche les Flames, les Devils et les Canucks à la maison et les performances de l’équipe pourraient dicter ce qu’il adviendra de Derek Lalonde, en poste depuis 2022 et à sa dernière année de contrat. Les Wings présentent actuellement une fiche de 9-10-2.
Les gardiens d’Équipe Canada seront…
La Confrontation des 4 nations 2025 approche à grands pas et les formations seront dévoilées dans les prochains jours. Par contre, déjà, Pierre LeBrun s’avance sur l’identité de deux des trois gardiens de l’équipe canadienne. On parlerait de Jordan Binnington des Blues et d’Adin Hill des Golden Knights.
Pour ce qui est de la troisième place disponible, le débat serait toujours bien actif. Logan Thompson, Stuart Skinner, Samuel Montembeault et Cam Talbot sont des noms qui ont été lancés par LeBrun parmi les candidats potentiels. Dans tous les cas, l’insider est clair: le poste de gardien #1 d’Équipe Canada au tournoi sera libre pour n’importe lequel des trois gardiens présents qui le méritera.
À noter que Joey Daccord du Kraken de Seattle pourrait être une possibilité, même s’il est né à Boston. Son père est Canadien, sa mère est Suisse, et lui n’a jamais joué pour un pays à l’international. Daccord a la double-citoyenneté Canada/États-Unis, mais pas de passeport canadien. À suivre…
David Jiricek sur le point de quitter Columbus?
On s’attend à voir les Blue Jackets annoncer une transaction à tout moment considérant le jeune défenseur David Jiricek. Selon Chris Johnston, il y a en effet beaucoup de fumée parce que des discussions ont été engagées avec d’autres formations. Par contre, les Jackets cherchaient semble-t-il initialement un jeune espoir équivalent, mais pourraient devoir se tourner vers un package de choix au repêchage et, peut-être, un défenseur de profondeur. Rien ne semble donc réglé pour l’instant.
Les Flyers dans le camp des vendeurs.
Sans surprise, les Flyers de Philadelphie se placent encore une fois cette année dans le camp des vendeurs sur le marché des échanges. Darren Dreger indique que Daniel Brière est un des DG les plus actifs présentement et qu’il y a beaucoup d’intérêt notamment pour le défenseur Rasmus Ristolainen. Le nom de Scott Laughton attire aussi beaucoup d’attention, mais les Flyers ne sentent aucune presse de l’échanger sans un bon choix au repêchage ou un excellent jeune.
Que fera Kyle Dubas avec les Penguins?
Après avoir fait l’acquisition de Phil Tomasino des Predators plus tôt cette semaine, Dubas n’a pas terminé son travail. Il serait toujours très actif et n’attendra pas à la date limite des échanges pour bouger, selon Chris Johnston. On peut s’attendre à le voir s’essayer pour des joueurs encore assez jeunes qui pourront venir en renfort maintenant, mais aussi faire partie du futur à Pittsburgh.
Commentaires