Rumeurs NHL | Dubois, Hellebuyck, Toffoli, Michkov et plus au menu du Insider Trading
À une semaine et des poussières du repêchage 2023 de la LNH, les rumeurs se feront de plus en plus nombreuses dans les prochains jours. Les insiders de TSN ont fait le point sur celles qui circulent actuellement dans le populaire segment Insider Trading.
Les Jets de Winnipeg à surveiller
Les yeux des partisans du Canadien sont rivés vers Winnipeg pour le dossier Pierre-Luc Dubois, mais il ne faudra pas négliger les possibiltés que le gardien étoile Connor Hellebuyck change d’adresse. Les deux joueurs sont respectivement premier et deuxième du top-5 du TSN Trade Bait.
Alex Debrincat, qui ne veut pas s’entendre à long terme avec les Sénateurs d’Ottawa, complète le top-3, alors qu’Erik Karlsson et Noah Hanifin arrivent ensuite. Le dossier Karlsson sera particulièrement intéressant à suivre, lui qui vient de connaitre une saison absolument spectaculaire. Une équipe voudra-t-elle de lui et son énorme contrat de 11.5M$ par année?
Pour revenir à Hellebuyck, Pierre LeBrun mentionne qu’une destination possible serait le New Jersey. Les Devils deviendraient rapidement une équipe prétendante avec un gardien de sa trempe devant le filet. Le cerbère viserait cependant une extension de contrat de 9.5M$ par année, ce qui pourrait refroidir des directeurs généraux…
Dans le dossier Pierre-Luc Dubois, il ne s’agirait pas d’une course à deux équipes entre le CH et les Kings de Los Angeles. D’autres formations auraient de l’intérêt pour l’attaquant québécois, dit Darren Dreger.
Des Flames de Calgary très actifs?
D’ailleurs, Dreger voit les Flames de Calgary être à la recherche de grands changements dans les prochaines semaines. En plus de Noah Hanifin, les attaquants Mikael Backlund et Tyler Toffoli pourraient potentiellement changer d’adresse.
Il faut dire que la formation est dans une drôle de posture après avoir connu une saison décevante cette année. Pendant ce temps, rappelons que Matthew Tkachuk a mené les Panthers de la Floride en finale de la Coupe Stanley. Juste comme ça…
Les Coyotes veulent bouger!
Chris Johnston avance que les Coyotes espèrent bouger d’ici le repêchage, eux qui ont beaucoup de place pour manoeuvrer, autant au niveau salarial qu’au niveau des places disponibles pour évoluer dans leur alignement l’an prochain. En plus d’avoir les choix #7 et #12 à l’encan de la semaine prochaine, ils ont énormément de sélections des trois premières rondes dans les prochaines années. Il pourrait opter pour la qualité au-delà de la quantité avec des joueurs prêts à aider directement dans la LNH.
Que fera Ryan O’Reilly?
Ryan O’Reilly a été un solide morceau pour les Maple Leafs depuis la transaction qui l’a amené à Toronto à la dernière date limite des échanges. Il sera difficile de lui faire de la place, mais les Leafs aimeraient le conserver et il n’a pas fermé la porte.
Des retours controversés dans les prochains mois?
Éclaboussés dans le scandale Brad Alrich/Kyle Beach, Joel Queneville et Stan Bowman rencontreront Gary Bettman au cours du mois de juillet pour discuter de la possiblité qu’ils puissent revenir dans la LNH. Disons qu’il s’agira d’un terrain très glissant, c’est le moins qu’on puisse avancer…
Le mystère Michkov…
Selon Chris Johnston, l’excellent Matvei Michkov sera choisi entre le 5e et le 8e rang la semaine prochaine à Nashville. L’insider indique que les rencontres qu’il aura avec différentes équipes la semaine prochaine seront excessivement importantes pour la suite des choses, comme un certain mystère plane toujours autour de lui, semble-t-il…
Commentaires