Rumeurs NHL | Le repêchage 2024 à Vegas en danger ?
Ce n’est pas pour être chauvin, mais le dernier repêchage palpitant en frais d’ambiance, c’était à Montréal. Évidemment, le fait de voir l’équipe locale parler en premier dans cet encan aide énormément. L’année suivante, disons qu’on n’avait pas la même ambiance à l’intérieur du Bridgestone Arena à Nashville.
C’est certain que quand les Canadiens accueillent le repêchage et que l’organisation décide, en plus de choisir premier, de procéder à une transaction majeure (Kirby Dach), l’ambiance demeure électrisante du début à la fin. On sait également que les joueurs, les membres des différentes organisations ainsi que les médias ont grandement apprécié leur passage à Montréal pour le repêchage 2022.
La NHL a choisi de placer le repêchage 2024 à Vegas, un endroit où il est impossible de s’ennuyer. Certes, l’encan amateur sera un événement parmi tant d’autres dans la ville du vice, mais à l’interne, on s’attendait assurément à un grand événement. Disons que Vegas n’est pas l’endroit où l’on fait les choses à moitié. Malheureusement, l’événement pourrait ne pas se tenir à Vegas comme prévu selon ce que rapporte Elliotte Friedman.
En effet, l’analyste expliquait dans son podcast que le T-Mobil Arena accueille un événement le week-end suivant. Dans le contrat, la flexibilité des dates risque d’impacter la tenue du repêchage. L’événement ne voudrait pas tenir son spectacle le 4 juillet. La semaine précédente, le T-Mobil doit accueillir le repêchage 2024. On ne connaît pas la tenue de l’événement qui entre en conflit d’horaire, mais si les organisateurs choisissent la semaine avant celle prévue, le repêchage devra être repoussé, voire même déplacé ailleurs selon Friedman.
Ce dernier propose une suggestion complètement hors de l’ordinaire. Dans le passé, on avait pensé faire le repêchage à DisneyLand. Friedman ramène cette option sur la table avec quelques commentaires humoristiques en envisageant voir Macklin Celebrini sortir du manège Space Moutain. Bref, on risque d’observer pour d’autres endroits s’il y a un conflit d’horaire au T-Mobil. Est-ce que Montréal pourrait servir de plan B considérant qu’on a qualifié l’édition 2022 comme un succès sur toute la ligne à travers la ligue ?
Commentaires