Rumeurs NHL | Les Flames n’auraient pas terminé leur vente
Grosse bombe hier dans le milieu du hockey ! Une première transaction majeure qui met la table pour le marché en prévision de la date limite des échanges. En effet, Elias Lindholm est passé des Flames aux Canucks mercredi soir.
En retour, les Flames obtenaient Andrei Kuzmenko, Hunter Brzustewicz, Joni Jurmo, un choix de 1er tour et un conditionnel de 4e tour. Dans la foulée de cette transaction, le nom de Chris Tanev fut évoqué. Plusieurs intervenants se demandaient si le défenseur n’était pas dans l’entente avant qu’elle ne soit confirmée. On comprendra que ça n’a pas été le cas. Cependant, le défenseur est toujours bien disponible pour les formations d’ici la date limite des transactions. On peut dire que Jonathan Huberdeau risque de se retrouver bien seul avec son gros contrat à Calgary…
Dans le dossier du défenseur des Flames, deux formations émergent parmi les plus intéressées: les Senators et les Maple Leafs. Dans le cas d’Ottawa, ce serait surprenant qu’on paie pour les services d’un défenseur de location alors qu’on peine à se positionner pour les séries. C’est tout de même ce que Bruce Garrioch et Darren Dreger rapportaient il y a quelques jours. Dans le cas des Leafs, ce serait moins surprenant vu la perte à long terme de John Klingberg. L’efficacité et la robustesse de Tanev deviennent assurément des aspects intéressants pour les Leafs en prévision des séries.
Le défenseur touche un salaire de 4,5M$ et sera UFA à l’été. Ce sont les mêmes variables que pour Elias Lindholm, échangé mercredi. Par contre, Tanev offre un rendement totalement différent. Le défenseur ne cumule que neuf points cette saison. Chez les Flames, on pourrait aussi se départir de Noah Hanifin. Ce dernier a longtemps répété ne pas vouloir prendre de décision quant à son avenir avec les Flames pendant la saison. Il sera lui aussi UFA cet été. À voir la direction que prend le club, j’ai quelques doutes sur ses intentions de signer une prolongation de contrat.
Commentaires