Rumeurs NHL | Les Sabres pourraient-ils se départir de leur meilleur marqueur ?
Les Sabres de Buffalo tournent le coin aussi rapidement qu’un train routier dans une intersection résidentielle. C’est interminable, la reconstruction là-bas. On commence à s’en sortir et les munitions pour accélérer le processus sont bien présentes. Voudra-t-on peser sur l’accélérateur dès cette saison ?
Buffalo repêche plusieurs bons espoirs dans les dernières années. On n’aura pas de place pour tous ces joueurs. La défensive semble assez sécurisée pour les prochaines années. En offensive, on a un noyau qui se solidifie et qui continuera de grandir avec Jiri Kulich et Zach Benson qui ajouteront du talent à l’alignement. Or, ce ne sont pas tous les espoirs qui accèderont à l’alignement principal. Kevyn Adams le sait et clairement, il peut transiger assez aisément pour ajouter des talents expérimentés. Mais pas cette saison !
En effet, les Sabres se retrouvent encore exclus des séries. On risque de vendre quelques actifs à la date limite des transactions. Un nom qui commence à sortir: Casey Mittelstadt. L’attaquant est présentement le meilleur marqueur de la formation avec 42 points en 50 matchs. L’Américain en est à sa deuxième saison où il répond aux standards établis depuis sa sélection au 8e rang de l’encan 2017. Ça aura été long, mais le talentueux attaquant commence à devenir un rouage important de l’équipe.
Là où ça se corse, c’est dans l’aspect contractuel. En effet, Mittelstadt en est à sa dernière année de contrat cette saison. Son statut à l’été de joueur autonome avec compensation ne lui permet pas de magasiner ailleurs, mais il voudra clairement passer à la banque. Comme Elliotte Friedman le mentionnait dans son récent podcast, «si les autres joueurs du noyau se sont fait payer, pourquoi pas lui ?»
De gros contrats
Récemment, les Sabres ont octroyé de gros contrats à des jeunes joueurs. En effet, on a donné 7,142M$ à Tage Thompson. Un contrat amplement mérité soit dit en passant. On a ensuite procédé à la mise sous contrat de nombreux joueurs dans l’alignement: Dylan Cozens (7,1M$), Rasmus Dahlin (11M$) et Owen Power (8,35M$). Dans la masse salariale actuelle, rappelons la présence du contrat de 9M$ versé à Jeff Skinner. Éventuellement, avec la saison qu’il connait, J.J Peterka exigera sa part du gâteau également.
Tout comme Mittelstadt. Les noms mentionnés ci-haut se retrouvent tous derrière lui chez les marqueurs de l’équipe présentement. Les contrats octroyés furent signés auprès de joueurs dans la vingtaine. À 25 ans, Mittelstadt figure-t-il encore dans les plans de l’équipe à long terme ? Parce que si on signe Cozens, Power et Dahlin à ces prix, on devra aussi payer Mittelstadt dans les 7M$. Considérant que J.J Peterka (22 ans) et Jack Quinn (22 ans) font aussi partie des plans à long terme pour les Sabres, on devra statuer sur le dossier de Mittelstadt.
Plusieurs sources indiquent que les Sabres magasineraient pour Mittelstadt. Jonathan Bailey, journaliste couvrant les Flyers, indique que l’organisation pourrait être tentée par ses services. On souligne qu’un défenseur comme Sean Walker serait très utile pour les Sabres. Or, on ne semble plus viser les séries du côté de Buffalo. Je m’attends donc à ce genre de transaction au repêchage.
Commentaires