Rumeurs NHL | Nazem Kadri sur son départ ?
Dans un récent segment du Insider Trading via les ondes de TSN, Darren Dreger et Pierre LeBrun parlent de la situation des Flames de Calgary. Le DG Craig Conroy est très ouvert sur le marché. Toutefois, il semblerait que les changements soient plus nombreux que ce qu’on puisse penser.
En effet, les informateurs soulignaient dans le segment que les joueurs autonomes à devenir attirent l’attention sur le marché. Ce n’est pas une cachette que les noms de Noah Hanifin, Elias Lindholm et Chris Tanev circuleront jusqu’à la date limite des transactions. Bien sûr, ajoutons à cela le nom de Nikita Zadorov, qui a demandé une transaction il y a quelques jours. Dans le cas d’Hanifin, une prolongation de contrat avec les Flames était sur la table il y a quelques mois d’une valeur approximative de 6M$ selon LeBrun. Toutefois, le défenseur a préféré attendre de voir comment la saison se déroulait. Avec les déboires des Flames et les nombreuses requêtes de transaction, il se pourrait qu’Hanifin choisisse la voie de l’autonomie. Si tel est le cas, Craig Conroy voudra assurément soutirer quelque chose en retour via le marché.
C’est d’ailleurs le même son de cloche pour Lindholm et Tanev. On attend de voir comment se déroulera la saison. Les défenseurs des Flames attirent clairement l’attention. Comme Dreger sous-entend, les Leafs, les Canucks et les Devils sont les trois équipes intéressées. On penche de plus en plus vers un «reset» chez les Flames. La relève n’est pas très solide à mon sens pour penser qu’on redeviendra compétitif dans deux ans si on vend à rabais plusieurs joueurs. Le gros problème à Calgary, ce sont les hauts salariés qui ne produisent pas. Huberdeau, Weegar et Kadri doivent assurément en donner plus. Cependant, ce dernier ne prévoit pas vraiment participer à un processus de «reset».
Selon Darren Dreger, Kadri a signé un contrat à long terme parce qu’il veut y jouer et y gagner. Cependant, l’analyste rapporte que l’attaquant ne serait pas intéressé par un «reset» si l’organisation se dirige vers cette stratégie. Le joueur de 33 ans est sous contrat (7M$) jusqu’en 2029. Il cumule présentement 9 points en 15 matchs. Son rendement n’est pas suffisant à l’heure actuelle. Est-ce qu’on coupera les ponts deux ans seulement après s’être associé à Kadri via le marché des joueurs autonomes ?
En bref:
– Pierre LeBrun rapporte que dans les prochaines rencontres des Gouverneurs, la règle concernant le «gambling» sera à l’ordre du jour. On veut clarifier certaines choses dans cette règle après qu’on ait suspendu Shane Pinto pour 41 matchs.
– La NHL observe la possibilité de jouer un match extérieur dans le Ohio Stadium. Il s’agit de la 4e plus grosse installation sportive aux États-Unis. Le stade peut accueillir environ 102 000 personnes, donc ce serait assez énorme comme événement.
– Patrick Kane débutera ses rencontres sous peu avec les équipes intéressées. Huit formations auraient démontré un intérêt. Dans les récentes rumeurs, on associait le nom de Kane aux Rangers et aux Sabres la plupart du temps. Semblerait récemment que les Leafs se soient ajoutés. Faudra un contrat très peu couteux pour accomplir le tout…
– Récemment, plusieurs analystes rapportaient qu’à la réunion des Gouverneurs, on observe la possibilité de changer des règles au niveau de la prolongation. On ne pense pas à ajouter du temps aux 5 minutes de surtemps. Toutefois, on pense ajouter des contraintes pour éviter que les joueurs ne se replient toujours dans leur zone. Un ligne de non-retour à la rouge (un peu comme au basket) ou un «shot-clock» seraient dans les options proposées.
Commentaires