Rumeurs NHL | Noah Hanifin disponible et le cas Philip Broberg
Comme à tous les samedis soirs, Elliotte Friedman survolait les plus récentes rumeurs à travers la NHL. Plusieurs noms furent évoqués notamment dans la catégorie des défenseurs.
D’abord, on apprend que l’avenir de Noah Hanifin ne sera pas à Calgary. Le défenseur devient agent libre à l’été et les négociations pour une prolongation de contrat demeurent inexistantes. Les Flames semblent enclins à se départir de ses joueurs ayant des statuts UFA à l’été. On a vu Elias Lindholm partir et tout pointe vers une autre transaction impliquant Chris Tanev d’ici la date limite des transactions. Noah Hanifin ne serait pas une exception et on peut s’attendre aussi à une transaction d’ici le 8 mars prochain. Selon Elliotte Friedman, plusieurs marchés seraient intéressés par les services du défenseur.
Cependant, il semblerait que pour une prolongation de contrat à plus long terme, un marché américain aurait plus de chances auprès du clan Hanifin. Des équipes canadiennes seraient intéressées, mais il semblerait qu’une signature au Canada à long terme ne soit pas dans les plans. À 27 ans et affichant une production assez stable depuis trois ans, le défenseur pourrait clairement signer pour 7 ans dans une formation qui cherche en renforcer son top4. Il touche présentement 4,95M$ et affiche un rendement statistique moyen d’environ 35 à 40 points. Si les Flames ne trouvent pas de partenaire d’ici la date limite des transactions, tout porte à croire qu’Hanifin testera le marché des joueurs autonomes.
Ça brasse à Nashville !
Les joueurs des Preds ont subi la médecine Andrew Brunette récemment. Les Preds jouaient à St-Louis vendredi pour ensuite jouer à Vegas mardi. Un passage dans la Sphere pour le spectacle de U2 était prévu dans les journées de congé. Activité d’équipe, disait-on. Or, l’entraîneur-chef des Preds a choisi de faire rentrer l’équipe pour pratiquer, annulant du même coup le spectacle pour ses joueurs. Cette sanction imposée par Brunette suivant une dégelée au compte de 9-2 contre les Stars. Or, le match suivant, les Preds ont gagné 5-2. Cette petite histoire a attiré l’attention de Friedman puisque des rumeurs de mauvaise culture dans l’équipe circulaient par la suite.
Friedman s’est entretenu avec Barry Trotz, le DG de l’organisation. Ce dernier mentionne qu’il n’y a pas de problèmes de culture dans l’équipe. Trotz ajoute toutefois qu’il y a des standards d’équipe à respecter et que le message doit passer surtout auprès des joueurs. Les Preds se battent encore pour une place en séries et la performance exécrable contre les Stars a poussé l’entraîneur à passer son message, annulant du même coup une activité d’équipe qui était prévue. Friedman soulignait que dans certaines rumeurs, on s’amusait à dire que certains jeunes joueurs allaient au spectacle, sous-entendant qu’il y avait des divisions dans le club. Ce ne serait pas le cas.
Les Oilers statuent sur Broberg
Dernière rumeur autour de la NHL et c’est en lien avec le statut de Philip Broberg chez les Oilers. Selon Elliotte Friedman, l’organisation ne veut pas offrir le défenseur suédois contre un joueur de location. Rien n’indique que l’arrière n’est pas à vendre cependant. On veut possiblement cibler un joueur qui compte encore quelques saisons à son contrat si on est pour payer avec Broberg.
Récemment, Edmonton cherchait à ajouter un ou des éléments pour son top 6. C’est clair que si on ajouter du talent pour le top 6, on risque de devoir payer. Philip Broberg et Xavier Bourgault semblent être les deux espoirs les plus en demande. Si on ne veut pas donner Broberg pour un joueur de location, je doute qu’on le fasse avec Bourgault également.
Commentaires