Retour à l'accueil

Rumeurs NHL | Une offre monstrueuse contre Juuse Saros refusée par les Devils

Les gardiens de but à Nashville font assurément jaser depuis le repêchage 2023. On se rappelle que cet été, Yaroslav Askarov voyait son nom circuler énormément dans les rumeurs de transaction. Montréal était, semblerait-il, impliqué dans les discussions contre le 5e choix au total. Ne regardons pas trop le rendement d’Askarov présentement, car on pourrait regretter que Kent Hughes ne soit pas allé de l’avant.

Le gardien russe est tout simplement dominant à Milwaukee présentement. Il revendique une fiche de 21-6-1 avec une moyenne de 2,04 et d’une efficacité de 0,923. Askarov a longtemps eu mauvaise presse en raison de ses contre-performances en Championnat mondial junior. Par contre, sa progression vers le gardien élite tant attendu est bien réelle et la saison actuelle le démontre bien. Tellement qu’on commence même à penser que les Preds pourraient se départir de Juuse Saros, actuel gardien de confiance de l’organisation.

Barry Trotz a mentionné récemment que Saros n’était pas sur la sellette, mais le DG n’a pas caché qu’il écoutait quand même les offres. Askarov, 21 ans, demeure jeune et peu payé actuellement. Un avantage certain pour l’amener en NHL, mais d’un autre côté, on ne veut pas forcer les choses et l’amener trop rapidement. En revanche, Juuse Saros sera joueur autonome sans compensation à la fin de la prochaine saison. Il touche présentement 5M$ et souhaitera gagner plus sur son prochain contrat. Avec son rendement des dernières années, il a les arguments pour une augmentation de salaire.

Offre refusée

On peut donc penser que logiquement, les Preds pourraient se départir de Saros plutôt que de le surpayer. Payer Saros 7M$ (chiffre fictif) pour ensuite le voir partager le filet 50-50 avec Askarov, ce n’est pas ce que j’appelle un bon investissement. Aussi bien capitaliser sur sa valeur immédiatement. Est-elle si haute, sa valeur justement ?

Selon des sources proches de Full Press Hockey, il semblerait que les Preds et les Devils ont discuté longuement de Juuse Saros. Toujours selon les informations rapportées par Full Press Hockey, les Devils auraient refusé une offre déposée par les Preds. Barry Trotz aurait demandé Dawson Merceer, Seamus Casey, Akira Schmid, le choix de premier tour 2024 des Devils et leur choix de 2e ronde pour 2025. En retour, Trotz donnait Alexandre Carrier avec une rétention de 50% et Juuse Saros.

Personnellement, être le DG des Devils, j’aurais refusé aussi. Certes, Dawson Mercer ne connait pas une bonne saison actuellement. Il demeure un joueur clé pour l’avenir de l’équipe. Je peux comprendre les Devils si éventuellement, on donne Seamus Casey. La relève en défensive est relativement bonne et un défenseur mobile et offensif de 5’9, ça se trouve à tous les repêchages et la majorité d’entres eux n’accèdent même pas à la NHL.

Le prix de Saros demeure assez haut, j’en conviens. Barry Trotz joue très bien ses cartes aussi. Il laisse transparaître qu’il souhaite signer Saros à long terme. D’un autre côté, rien ne l’empêche d’écouter et de parler transaction dans le cas du gardien finlandais de 28 ans.

À LIRE SUR TSLH:

Podcasts
& vidéos

12 décembre 24

#164. Q&A: Le TSLH Podcast répond à toutes vos questions ! - LIVE du 10 décembre 2024

Cette semaine, l'épisode était tourné en direct sur Facebook, X et Youtube ! On répond aux questions des auditeurs. On traite de plusieurs sujets portant sur le CH, le repêchage 2025 et plus encore !

08 décembre 24

#163. Table ronde sur l'actualité du Rocket et du CH avec Jessika Lemay !

Dans cet épisode, on discute de plusieurs sujets dont le Rocket de Laval, le Canadien de Montreal, le 4Nations et plus encore ! Avec Jessika Lemay, rédactrice pour TSLH oeuvrant sur le beat du Rocket !

06 décembre 24

#162. Top 32 AFTERMATH: qui est le joueur au talent brut le plus élevé de la cohorte 2025 ?

Dans cet épisode, on revient sur la parution des listes préliminaires du TSLH Espoirs avec Pascal ! Nous discutons de la lutte qui s'installe dans le haut du repêchage, des joueurs les plus rugueux, talentueux et possédant les meilleurs tirs !

Nouvelles

Actualité NHL 17 décembre 2024

Ça brasse à New York: «Je n’ai pas été le pire, mais c’est moi qui ai été laissé de côté»

logo new york rangers
Actualité NHL 16 décembre 2024

Sabres de Buffalo: «La solution est dans cette chambre»

sabres-buffalo
Actualité NHL 16 décembre 2024

Les Prédateurs sur le point d’acquérir un centre de premier plan?

Les Prédateurs sur le point d’acquérir un centre de premier plan?
Actualité NHL 15 décembre 2024

Tom Wilson peut-il atteindre les 35 buts et 70 points cette saison?

Tom Wilson
Actualité NHL 15 décembre 2024

Le gardien Tristan Jarry se plaint d’une stratégie qu’il aimerait voir être rendue illégale

Jarry Batherson
Actualité NHL 15 décembre 2024

Brayden Point porte très bien son nom ces derniers temps !

Brayden Point
Actualité NHL 15 décembre 2024

TSLNH: Neuf faits saillants du 14 décembre dans la NHL !

TSLNH: Neuf faits saillants du 14 décembre dans la NHL !
Actualité NHL 15 décembre 2024

À VOIR: il se rend à l’aréna à la course pour dépanner les Sénateurs d’Ottawa !

À VOIR: il se rend à l’aréna à la course pour dépanner les Sénateurs d’Ottawa !

Commentaires

Laisser un commentaire