Rumeurs NHL | Une réunion entre Patrick Roy et l’un de ses anciens joueurs ?
Les Islanders vont se battre jusqu’à la fin. Amené en pleine saison dans l’espoir de faire les séries, Patrick Roy a du pain sur la planche chez les Islanders. En prévision de la date limite des transactions, Lou Lamoriello tentera assurément de donner des munitions à son nouvel entraîneur.
Plusieurs analystes sont d’avis que les Islanders tenteront de renforcer leur top 6 en offensive. Défensivement et dans le filet, on livre tout de même la marchandise. Il manque cependant du punch en offensive. Or, Lamoriello ne dispose pas de grandes munitions pour appâter les autres formations. Chez les espoirs, c’est plutôt beige comme relève à Long Island. William Dufour étant possiblement le meilleur du bassin d’espoirs, il connaît une bonne baisse de production à Bridgeport dans la AHL cette saison. Les Islanders disposent encore de leur choix de 1er tour pour l’encan 2024 et à voir comment l’équipe s’enligne, je conserverais ce choix.
On risque donc de manquer de ressources pour cibler les meilleurs joueurs du marché. Or, certaines cibles moins coûteuses pourraient venir combler quelques vides dans l’alignement. Comme l’explique Stefen Rosner pour le compte de The Hockey News, les Islanders pourraient se tourner vers les Sharks pour solidifier leur top 6. Le nom d’Anthony Duclair fut soulevé. Ce dernier devient UFA à l’été et ne connait pas vraiment une bonne saison. Il fut laissé de côté à quelques occasions par son entraîneur à San Jose. Mais bien qu’il soit décevant chez les Sharks (qui ne le serait pas ?), Duclair partira assurément à la date limite des échanges.
Retrouvailles du junior
Anthony Duclair a montré l’an dernier, après plusieurs mois à l’écart du jeu, qu’il peut aider un club en séries. Chez les Panthers, il a connu de très bonnes saisons lorsqu’il était employé à sa juste valeur. Malheureusement, on voit chez les Sharks que sans soutien, Duclair peine à se démarquer. Sa valeur ne serait pas haute et les Islanders pourraient se permettre de l’acquérir. Anthony Duclair et Patrick Roy ont un historique. L’entraîneur-chef a dirigé Duclair durant ses deux premières saisons dans le junior. Il aura connu toutefois sa meilleure production offensive lorsque Patrick Roy a cédé sa place à Philippe Boucher derrière le banc des Remparts.
«Il était un gars strict qui coachait avec passion, et il voulait juste le meilleur pour ses joueurs. Il a parfois été dur avec moi, mais souvent très bon,» soulignait le joueur des Sharks en mai dernier lorsque les Remparts ont remporté la Coupe Memorial.
Est-ce que les Islanders pourraient pencher vers la candidature de Duclair en espérant que Roy puisse relancer son ancien joueur ? Cette saison, Anthony Duclair cumule 19 points, dont 11 buts, en 50 matchs. Les Sharks trônent dans les bas fonds de la ligue et voudront clairement se départir de joueurs pouvant rapporter un petit quelque chose pour le futur.
Commentaires