Rumeurs | Un actionnaire lâcherait le CH pour acheter les Sens
Les Senators d’Ottawa ont mis la pancarte à vendre depuis quelques semaines. En l’espace de quelques jours, de nombreux hommes d’affaires ont levé la main en signe d’intérêt. Du lot, Ryan Reynolds s’est même manifesté.
De toutes les informations et rumeurs qui circulent, s’il y en a une à retenir, c’est celle-ci : les Sens demeureront à Ottawa. C’est ce qui sera d’ailleurs inscrit dans l’acte de vente sous les conditions selon ce qui circulait au lendemain de l’annonce officielle des Sens.
Aujourd’hui, on apprend qu’un actionnaire du CH pourrait très bien devenir propriétaire des Sens. Il s’agit de Michael Andlauer et selon de récentes informations, il serait en tête de liste pour acquérir la franchise d’Ottawa. Ainsi, si la transaction se concrétise, Andlauer devrait vendre ses 20% de parts du CH.
On savait déjà depuis quelques jours qu’Andlauer s’était associé au propriétaire des Generals d’Oshawa, Rocco Tullio, pour possiblement acheter les Sens. Il semblerait que ce soit ce groupe qui soit en avance sur les autres.
Michael Andlauer, un homme d’affaire canadien, a déjà été le propriétaire des Bulldogs d’Hamilton dans la AHL. C’était lui qui était à la tête de la franchise lorsqu’elle fut vendue aux Canadiens en 2015. Il a par la suite acheté la franchise des Bulls de Belleville (OHL) pour la relocalisé à Hamilton. C’est ainsi devenu la franchise que l’on connait aujourd’hui, soit les Bulldogs d’Hamilton dans la OHL.
Les actions du CH à Andlauer lui appartiennent depuis 2009. Au même moment, il avait acheté des parts dans le Gillett Entertainement Group, maintenant appelé Evenko. Il porte présentement le titre d’actionnaire, mais aussi de Gouverneur alternatif des Canadiens. Il fait également partie de la direction des Bulldogs d’Hamilton encore à ce jour à titre de propriétaire.
Commentaires