Rumeurs: un espoir dans l’œil du CH aurait refusé un contrat avec les Wings
Avec la date limite des transactions qui approche grandement, de nombreuses rumeurs vont circuler dans les prochaines semaines. Le cas d’un espoir des Red Wings de Détroit fait de plus en plus jaser et David Pagnotta a rapporté de nouvelles informations dans ce dossier.
On parle ici de Jonatan Berggren. Ce dernier est dans une impasse au sein de l’organisation des Red Wings. On l’a rappelé pour neuf matchs cette saison et a cumulé 5 points avec un temps de jeu de 10 minutes. À défaut de lui donner du temps de jeu de qualité, on a décidé de l’envoyer dans la AHL. On doit toutefois être prudent puisqu’en le faisant trop jouer en NHL, il deviendrait admissible au ballottage. Et dès l’an prochain, il sera admissible peu importe son nombre de matchs en NHL.
La gestion de l’espoir de 23 ans soulève des questions et surtout, alimente les rumeurs à travers la NHL. Actuellement, il cumule 38 points en 37 matchs dans la AHL. Depuis son arrivée en Amérique du Nord, il produit très bien. Pourtant, les opportunités se font rares depuis la saison 2022-2023 durant laquelle il a disputé 67 matchs à Détroit.
Dans un récent article de David Pagnotta, on apprend que plusieurs équipes dans la NHL sont intéressées par les services de Berggren. Dans le lot, les Flames et les Canadiens figurent parmi les équipes ayant démontré de l’intérêt. Et récemment, il semblerait que les ponts se soient encore plus coupés entre les Wings et Berggren. En effet, Pagnotta rapporte que l’attaquant suédois a refusé une prolongation de contrat auprès des Wings. L’attaquant veut un véritable poste en NHL et il ne serait pas convaincu que cela puisse être possible à court terme chez les Wings. Il sera RFA à la fin de l’été, donc si les Wings ne s’alignent pas sur l’offre qualificative, Berggren deviendra UFA. Ça n’arrivera pas. On risque de procéder à une transaction avant cela.
Et toujours selon Pagnotta, les Wings chercheraient un joueur NHL qui n’est pas un joueur de location. Est-ce que les Canadiens pourraient envoyer un élément de l’alignement en retour de cet ancien choix de 2e ronde en 2018 ?
En prolongation
Petite note du rédacteur au sujet de Jonatan Berggren. L’attaquant qui excelle comme fabricant de jeu peut être une menace en offensive, mais n’est peut-être pas encore un « lock » sur un top 6 d’une équipe. Mon collègue Pascal soulevait par contre il y a quelques semaines que Berggren pouvait être une cible contre Sean Monahan. Pascal évoquait la possibilité de recevoir Berggren et un choix de 2 contre Monahan. On comprendra que le CH a possiblement reçu moins avec un bas choix de 1ere ronde des Jets.
Commentaires