Rumeurs: un espoir de qualité tournerait le dos aux Senators l’an prochain !
Une nouvelle qui risque de faire réagir du côté des partisans des Senators d’Ottawa. Au moment d’écrire ces lignes, il ne s’agit que de rumeurs. Cependant, la provenance des informations laisse croire qu’il pourrait bien s’agir d’une décision imminente à la fin de la saison.
C’est le média Expressen, de la plume du journaliste Johan Svensson, qui rapporte l’information en ce vendredi matin. En effet, les Redhawks de Malmo commenceraient déjà à bâtir leur club pour la saison 2024-2025 et cela impliquerait la mise sous contrat de Lassi Thomson. Le défenseur choisi au premier tour (#19) de l’encan 2019 tournerait le dos aux Senators pour rejoindre Malmo dans la SHL dès la saison prochaine. Thomson, joueur autonome avec compensation cet été, préparerait donc le terrain avant même de négocier un contrat à titre de RFA.
On peut comprendre les raisons si le tout s’avère véridique. Les Sens, dans les attentes sur-réalistes de vouloir à tout prix faire les séries, sont allés chercher des défenseurs qui prenaient des chaises aux jeunes dans l’organisation. Le peu de place dans l’alignement a nui au développement du Finlandais, qui n’a joué que 18 matchs dans la NHL jusqu’ici. Cette saison, il n’a toujours pas été rappelé et on l’a même envoyé au ballottage en début de saison. Anaheim avait réclamé le défenseur avant de le resoumettre au ballottage. Ottawa l’a ensuite récupéré pour l’assigner à Belleville. Cette saison, Thomson cumule 11 points en 40 matchs. C’est une baisse considérable comparativement à la saison précédente (33 points en 56 matchs).
Est-ce que la frustration a impacté le rendement du jeune défenseur ? Possiblement. Après deux excellentes saisons dans la AHL avec des rappels dans le grand club au travers, il ne semble tout simplement plus figurer dans les plans. À Belleville, Maxence Guenette donne un bon plaidoyer pour endosser de grosses minutes en défense. L’entraîneur de Malmo a été contacté par Johan Svensson, mais il s’est contenté de dire qu’il ne peut commenter la composition de l’équipe l’an prochain. Au sein de la formation, on compte très peu de défenseurs droitiers. Un besoin que comblerait Thomson dès l’an prochain. Actuellement, c’est Dominik Badinka qui endosse la charge de travail même si c’est un jeune défenseur admissible au repêchage 2024.
Commentaires