Rutger McGroarty signe son contrat d’entrée!
Fraîchement acquis des Jets par les Penguins, Rutger McGroarty signe son contrat d’entrée dans la NHL. On parle d’un contrat de trois saisons. Ainsi, il quitte l’université du Michigan pour entamer sa carrière NHL à Pittsburgh.
L’attaquant américain fut échangé un pour un contre Brayden Yager. Il y a quelques semaines, McGorarty avait laissé entendre qu’il ne signerait pas de contrat avec les Jets, d’où la raison de la transaction chez les Penguins. Comme mon collègue l’expliquait, il sera donc très intéressant de voir quel rôle jouera l’ailier droit de 6p01 avec sa nouvelle équipe, une formation qui jongle entre une participation aux séries et une reconstruction depuis quelques saisons.
À quoi s’attendre de lui ? C’est un joueur dont le jeu est déjà au niveau professionnel, mais parmi des jeunes. McGroarty est capable de donner dans le jeu physique et possède le gabarit et le style pour faire sa marque rapidement dans la NHL. Son tir étant son meilleur outil offensivement, McGroarty trouve aussi le moyen de marquer des buts dans les endroits où ça se marque dans la NHL : l’enclave. Sa présence dans les zones payantes dérange et permet de créer du chaos pour ses coéquipiers manoeuvrant autour. En fin de saison, les dividendes furent récoltés, notamment au U18, où Mcgroarty a récolté de gros buts à cet endroit. Son patin pourrait être meilleur, mais c’est une habileté sur laquelle il a le temps de travailler.
Commentaires