Ryan Johansen échangé à l’Avalanche du Colorado
Les Predators de Nashville ont échangé l’attaquant Ryan Johansen à l’Avalanche du Colorado, en retour des droits de… Alex Galchenyuk. Avec cette transaction, les Predators libèrent de la masse salariale, alors qu’ils se départissent de 50% du salaire de huit millions par saison de Johansen.
Il reste deux ans à écouler au contrat de huit ans, 64 millions de dollars accordé à Johansen au mois de juillet 2017. En 55 rencontres lors de la dernière campagne, Johansen a amassé 12 buts et 16 mentions d’aide pour 28 points. Il en avait récolté 69 la saison précédente et il s’agissait de son troisième meilleur total en carrière. En douze saisons dans la Ligue nationale de hockey, Johansen a atteint le plateau des 50 points ou plus à six reprises.
En acquérant ses services, l’Avalanche met le grappin sur un deuxième centre. L’arrivée de Johansen sera la bienvenue, avec la perte de Gabriel Landeskog pour l’entièreté de la prochaine saison. Pour sa part, Alex Galchenyuk avait signé un contrat d’un an avec l’Avalanche l’été dernier. Il a passé la majeure partie de la dernière campagne dans la Ligue américaine, là où il a récolté 42 points en autant de parties. Depuis la saison 2020-2021, l’ancien du Canadien de Montréal a pris part à 105 rencontres dans le circuit Bettman.
Commentaires