Ryan Johansen est passé sous le bistouri, son absence est connue
En pleine course pour les séries dans l’Ouest, les Predators de Nashville devront se passer des services de Ryan Johansen pour environ 12 semaines. Le vétéran de 30 ans vient de subir une opération à la jambe droite hier après midi. Suite à un contact involontaire, on peut voir sur les images Johansen quitter la glace avec difficulté pour ensuite être aidé à retraiter à la chambre.
L’assistant capitaine a disputé 55 rencontres cette saison. Il a inscrit 12 buts en plus d’ajouter 16 mentions d’aide. C’est une lourde perte pour Nashville et son attaque à 5 notamment. Une blessure qui pourrait même changer les plans de Nashville à l’approche de la date limite des transactions.
Si la franchise du Tennessee place Johansen sur la liste des blessés à long terme, elle pourrait s’offrir de la place sur la masse salariale pour le remplacer. Johansen écoule la 6e année d’un contrat de 8 et pèse 8M$ par an sur cette même masse salariale. Avec 60 points en 55 matchs, les Predators comptent 7 points de retard sur le 8e rang occupé par le Wild (67 points en 57 matchs). On peut se demander quelle sera la position stratégique à l’approche de la date limite. Nashville possède toujours son choix de première ronde pour le prochain repêchage.
Il ne sera pas facile néanmoins de remplacer son joueur de centre. Peu de joueurs intéressants pourraient être disponible à cette position, on rappel que Ryan O’Reilly vient de rejoindre Toronto il y’a quelque jours. Nashville sera une équipe à surveiller lors des prochains jours.
Commentaires