Ryan Reaves rejoint les Marlies trois semaines après sa rétrogradation
On l’avait grandement oublié celui-là, mais Ryan Reaves appartient désormais à la AHL. Un premier passage depuis son détour dans la ECHL lors de la saison 2012-2013 durant le lock-out de la NHL. Trois semaines après sa démotion dans les mineurs, Ryan Reaves rejoint enfin les Marlies comme participant régulier aux entraînements. Qu’est-ce qui l’a donc retardé ?
Non, l’attaquant ne boudait pas dans son coin. Même qu’il embrassait son rôle malgré son renvoi dans la AHL. Comment ? Jonas Siegel du New York Times rapportait il y a quelques semaines que Ryan Reaves était resté dans l’entourage des Maple Leafs même après la date limite des transactions. Bien qu’on l’ait rétrogradé dans la AHL le 7 mars pour faire place à de potentielles nouvelles acquisitions, l’homme fort est parti sur la route avec l’équipe pour le bien de l’ambiance hors-glace. Reaves est peut-être un dur à cuire sur la glace, mais son leadership s’exprime dans sa façon d’apporter de l’énergie en dehors de la patinoire. Et les Leafs ne voulaient pas effectuer une cassure drastique.
Il y a une autre raison pourquoi Ryan Reaves n’a pas rejoint les Marlies dans l’immédiat. En effet, Siegel rapportait également que Reaves allait bénéficier d’un genre de camp de remise en forme avec le personnel du développement. Ce camp s’est tenu durant les dernières semaines et désormais, l’attaquant est prêt à rejoindre le club.
On ne parle pas d’un joueur qui refusait de se joindre à son club-école. Mais comme Ryan Reaves n’avait joué qu’une poignée de matchs depuis décembre. À 38 ans, il portera un maillot de la AHL pour la première fois depuis ses premiers pas dans le hockey professionnel. Après 4 saisons disputées dans la Ligue américaine à ses débuts, Reaves n’a jamais rejoué dans ce calibre.
Les Leafs pourraient le rappeler pour les séries puisque le plafond salarial ne compte plus à ce moment. Et les Marlies étaient déjà en bonne posture pour les séries avant que Reaves ne les rejoigne. Ceci dit, il n’y a aucune chance de le revoir à Toronto dans la NHL d’ici la fin de la saison en raison de son salaire.
Commentaires