Ryan Reaves se dit en santé, mais demeure sur la liste des joueurs blessés
C’est une situation qui vaudra la peine d’être surveillée du côté des Maple Leafs. En effet, Ryan Reaves s’est fait questionner par les médias concernant son retrait de l’alignement depuis maintenant 17 matchs. Ce dernier ne semblait pas très heureux de la situation.
L’homme fort de 37 ans est à l’écart du jeu depuis le 14 décembre dernier. Après être tombé dans la bande, Ryan Reaves n’est pas revenu au jeu. Plus d’un mois plus tard, l’attaquant se dit prêt à revenir au jeu. Or, les Maple Leafs gardent Reaves sur la liste des joueurs blessés en dépit du fait qu’il se dit en santé. Il faut mentionner cependant que la IR est gérée de façon différente par la NHL comparativement à la LTIR. Cette liste à long terme est supervisée par la NHL puisqu’il y a une façon de gonfler l’espace salarial en plaçant dans joueurs sur la LTIR. Ce n’est pas la même chose pour la IR puisque le contrat compte encore sur la masse salariale.
En d’autres mots, placer un joueur sur la IR permet de rappeler un jouer (libérer un espace sur le 23-man roster), mais le contrat compte toujours. Ainsi, la sortie de Reaves n’était pas dans le but d’accuser le DG des Leafs de tricherie. On sent toutefois qu’une insatisfaction commence à s’installer auprès de celui qui a signé un contrat de trois saisons avec les Leafs à l’été 2023.
«Ouais, je suis en santé depuis quelques semaines déjà, expliquait Reaves en entrevue alors qu’il ne pouvait offrir de réponse concernant les raisons de sa mise à l’écart. C’est une question pour eux. Je ne fais pas partie de ces discussions-là. Je me tiens prêt. […] En fait, ce n’est pas plaisant. Personne n’aime regarder son équipe et ne pas participer à l’action. Je déteste ça. J’imagine que je dois être patient. […] J’en ai parlé avec mon agent. Je suis déjà passé par là. Mais j’avoue que cette fois-ci, c’est la plus difficile.
Une signature regrettable
De plus en plus, on commence à regretter cette signature chez les partisans. À voir comment ils gèrent la situation, les membres de l’organisation en ont peut-être marre aussi. Laisser un joueur sur la liste des joueurs blessés alors qu’il est en santé, c’est une façon quelque peu odieuse de laisser de côté un joueur. Depuis quelques matchs, c’est très difficile à Toronto. Est-ce qu’on se tournera vers la robustesse de l’attaquant ? Les Leafs, à l’heure actuelle, se bât pour une place parmi les meilleurs deuxième. Une situation que l’on n’avait possiblement pas sur notre carte de bingo au début de la saison.
Commentaires