Sabres: une annonce à venir durant le voyage en Europe !
Plusieurs formations n’ont toujours pas de capitaine nommé. Les Blackhawks de Chicago ont récemment mis fin au suspens en nommant le vétéran Nick Foligno comme 35e capitaine de la franchise. Un honneur hautement mérité, mais qui pourrait être de courte durée. C’est difficile de penser qu’une personne autre que Connor Bedard sera le capitaine à long terme.
Du côté des Sabres de Buffalo, on n’a toujours pas nommé de capitaine depuis le départ, à la date limite des transactions 2024, de Kyle Okposo. Contrairement à bien des clubs qui passent quelques saisons sans nommer de capitaine, l’organisation des Sabres entend donner le titre à quelqu’un très prochainement. C’est du moins ce que le DG de l’organisation a confirmé en point de presse aujourd’hui. En effet, Kevyn Adams mentionnait qu’un capitaine serait nommé durant le voyage en Europe. Les Sabres affronteront le Red Bull de Munchen en Allemagne le 27 septembre prochain dans le cadre d’un match préparatoire.
Par la suite, l’équipe prendra le chemin de Prague pour deux matchs (4-5 octobre) de saison régulière contre les Devils du New Jersey. C’est durant ce voyage que l’on compte nommer un capitaine au sein de la formation. Bien entendu, on peut s’attendre à ce que la désignation via Rasmus Dahlin. Le défenseur vient de connaître une excellente saison et il risque d’être «le plus vieux du noyau» dans le cadre de cette reconstruction. Le Suédois de 24 ans compte déjà 6 saisons dans la NHL et vient de signer un contrat à long terme jusqu’en 2032.
Ce serait difficile de penser à un autre candidat, surtout si on vise une certaine stabilité à long terme pour le poste de capitaine. Ce sera à suivre dans les prochaines semaines du côté de Buffalo.
Commentaires