Sabres | Vote de confiance envers Granato
L’organisation des Sabres de Buffalo a annoncé aujourd’hui s’être entendue sur les modalités d’une prolongation de contrat d’une durée de deux saisons avec son entraîneur-chef Don Granato. Granato était déjà sous contrat jusqu’à la fin de la saison 2023-24. Il est donc bien en selle pour les 4 prochaines saisons. Le DG des Sabres, Kevyn Adams, le qualifie comme un entraîneur très respecté de ses joueurs et engagé à rendre chacun d’eux meilleurs.
Granato a conclu sa première saison complète à la barre des Sabres avec une fiche de 32-39-11. Il avait préalablement rejoint l’équipe d’entraîneur à titre d’entraîneur adjoint en 2019-20. Dès le 17 mars 2020, il obtenait le poste d’entraîneur-chef par intérim. Dès lors, Granato a misé sur la jeunesse des Sabres en leur donnant l’opportunité de se faire valoir lors des deux derniers mois du calendrier. Les jeunes Casey Mittelstadt, Dylan Cozens, Tage Thompsom Rasmus Dahlin et Henri Jokiharju ont répondu présents. On peut croire que le projet Owen Power est entre bonnes mains cette saison!
Un survivant
En 2019, Granato est passé bien près de perdre son combat contre une violente pneumonie. Confronté à la mort de très près, le principal intéressé a par la suite partagé ces mots:
Cela améliore votre perspective. Cela vous donne plus de clarté, pour moi, plus de clarté sur ce que j’aime tous les jours. Je ne fais pas un travail de 9 à 5 que j’ai hâte d’avoir ma fin de semaine à la maison. Quand tu n’es pas à la patinoire et que tu ne peux pas aller à la patinoire et travailler avec tes joueurs et même regarder des vidéos, tu réalises à quel point tu aimes et que ça te manque. Donc, c’est une excellente perspective à ce sujet.
Don Granato, 2019.
Granato a eu un impact considérable sur plusieurs des meilleurs joueurs américains de la LNH. Il a occupé le poste d’entraîneur-chef du programme de développement des États-Unis, où il a notamment côtoyé Jack Eichel, Noah Hanifin, Quinn Hughes, Auston Matthews, Charlie McAvoy, Matthew Tkatchuk et Zach Werenski.
On souhaite à Granato d’être l’homme de la situation pour les Sabres qui pourraient finalement tourner le coin dans les saisons à venir.
Commentaires