Saga Fedotov | Kirill Kaprizov serait recherché en Russie
L’histoire d’Ivan Fedotov – cet espoir des Flyers détenu en Russie a fait beaucoup de bruits durant les derniers jours. Or, Fedotov ne serait pas le seul dans l’eau chaude. L’attaquant vedette du Wild du Minnesota, Kirill Kaprizov serait recherché par les autorités russes au moment où on se parle.
L’information a été rapportée par Andrew Zadarnowski sur son compte Twitter. Après avoir entendu parler de la saga Ivan Fedotov, Kirill Kaprizov, qui était en Russie, serait immédiatement retourné aux États-Unis. Tout comme Fedotov, le nom de Kaprizov est lié à des cartes d’identité militaires frauduleuses vendues à des joueurs. Rappelons qu’en Russie, le service militaire est obligatoire, sous peine d’emprisonnement de deux ans.
Tout ce qu’il se passe en Russie présentement est extrêmement inquiétant. Puis, avec le repêchage de la LNH qui arrive à grands pas, il est difficile de croire que les formations de la LNH ne seront pas hésitantes à sélectionner des joueurs natifs de la Russie, jeudi et vendredi, comme l’explique mon collègue ci-dessous.
*MAJ*
Les dernières informations jettent une bonne dose d’inquiétude dans ce dossier. Selon Michael Russo, Kaprizov ne serait pas encore revenu en territoire nord-américain.
Par la suite, une information s’est mise à circuler comme quoi Kirill Kaprizov devra servir l’armée russe pour les forces aériennes. Il aurait obtenu un sursis jusqu’au 30 juin. Délai qui est évidemment dépassé. De ce qu’on en comprend, il semble forcer de faire son service militaire.
Commentaires